[carte graphique] problème avec geforce 6200

Fermé
youssef - 10 juin 2007 à 01:20
 gsarr3 - 20 sept. 2007 à 22:48
Bonsoir tout le monde merci de votre attention.
Voila je vien d'acheter cet après midi une nouvelle carte graphique: nvidia geforce6200 mais là j'ai un serieux probleme:
Quand je demare mon PC avant l'écran présentant la carte mère il est écris que j'ai la carte graphique 6200 128mb ... mais après quand je suis rentré dans windows et téléchargé le dernier pilote j'ai un message d'erreur disant que le programme n'a pas trouvé de carte graphique appropriée au pilote. Alors j'installe le pilote fourni avec la carte graphique et là je vois qu'il date de 2001 la carte n'extistait meme pas a l'epoque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne perd toujours pas mon sang froid et je telecharge everest, après le rapport il me dis que voila j'ai la carte graphique nvidia geforce 6200 64mb!!!!!!!!!!
Je commence un peu à chauffer mais rien de grave (pour le moment) . Je desinstalle le pilote et je laisse windows installer un pilote par défaut et là il m'installe le pilote pour la carte graphique SiS 315 128mo!!!!!!!
Ensuite je refait le rapport avec everest et il me dis que voila j'ai la carte graphique SiS 16mo!!!!!!!!!!!!!
là je ne sais vraiment plus quoi faire je perd les nerf si quelqu'un peut m'aider je serai vraiment trs reconaissant.
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026
10 juin 2007 à 02:46
Bonjour
Vas chez NVidia télécharger le pilote approprié pour ta carte-graphique et ton système d'exploitation (dans ton cas, choisir GeForce 6 Series). Désinstalle ensuite tout pilote graphique installé sur ton pc, via l'Ajout-Suppression de programmes du Panneau de configuration de Windows. Redémarre l'ordinateur (qui devrait alors afficher en basse résolution) et refuse d'installer le nouveau matériel tel que Windows te le demandera probablement. Installe ensuite le pilote téléchargé plus tôt, puis redémarre. Tout devrait alors rentrer dans l'ordre.
Bonne chance! Ciao!
0
Je l'ai deja essayé mais quand j'installe le nouveau driver il me dis que je n'ai PAS de carte nvidia!!!!!!!!!!!!
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026 > youssef
10 juin 2007 à 03:00
Aurais-tu une carte-mère avec carte-graphique intégrée (auquel cas il faudrait la désactiver dans le bios)?
0
Bonjour!

J´ai en gros le même problème que toi. J´ai la Geforce 6200 TC (128Mo) et le pilote est de 2005.

J´ai voulu le mettre à jour en installant le dernier pilote de chez Nvidia, celui pour les series 6, mais quand je l´installe, il me dit que le matériel est incompatible.

Alors sur un autre forum, j´ai lu qu´il fallait decompresser le driver (sans l´installer), remplacer le .inf par un .inf modifié et voilà. Ici est le driver ac le .inf modifié: http://www.laptopvideo2go.com/forum/index.php?showtopic=13647

J´ai pas encore testé, mais je vous dirai si ca marche!
0
salut
j'ai exactement les memes problemes que youssef.j'ai essayé tellement de pilote mes elles ne reconnaissent pas la carte graphique
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026
10 sept. 2007 à 16:30
Salut Gsarr3
As-tu aussi un Windows XP?
Ciao

0
oui claude j'ai xp sp2
0