Mon ordinateur rame dans After Effect avec 16go de Ram !!

milène056 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai un gros soucis.

Je suis passée récemment de 6 à 16 go en Mémoire vive et je pensais que mes performances allaient s'améliorer mais rien n'y fait.. Je précise que le petit problème que je rencontre s'applique à une seule vidéo lors du montage (After Effect ne répond pas), les autres marchent nickel.

La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est de travailler temporairement dans une autre composition pour pouvoir faire mes effets correctement.

J'ai pourtant un bon processeur I7. J'ai tout essayé.. Aidez-moi, c'est pour un projet important et je perds beaucoup de temps..

Voici les caractéristiques de mon ordinateur :

8 réponses

Smiley32 Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

16 GB de RAM pour cette carte graphique... Ca vaut pas le coup... Mon PC à 8GB de RAM, meilleur processeur et meilleur carte graphique, je n'utilise pas les 8GB, que ce soit montage video/photo ou jeux...

Enfin bon : essaye de lancer after effect avec ta carte AMD, si il se lance de base avec ta intel, il peut avoir du mal...
1
milène056 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout d'abord merci pour ta réponse ultra rapide !!

Donc d'après toi ça ne viendrais pas de la Ram ? La carte graphique n'est peut être pas assez puissante..

Qu'est ce qu'une carte AMD ? et comment je peux forcer after effect à le lancer avec cette carte ?

Excuse moi ça fait beaucoup de questions..
0
Smiley32 Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Oui, je me faisait ch*er et je suis sur le forum...

Y'a (en gros) 3 types de cartes graphiques : Intel, AMD/ATI (je les met dans le même panier mais je sais pas si c'est correct) et NVidia

La plupart du temps, la carte graphique intégrée, si il y en a une (sert à faire tourner windows) n'est pas puissante. C'est une Intel.
Ensuite pour les jeux et les logiciels graphiques (montage video, 3D et jeux), il y a le NVidia et les AMD/ATI. Toi, tu as une AMD à 1 GB dédié, c'est pas nul, mais c'est pas très puissant non plus.

Je n'ai pas de carte AMD donc je sais pas comment faire : peut être aller dans le panneau AMD (en bas à droite il doit y avoir un icone) ou faire clic droit sur le programme et mettre "exécuter avec le processeur graphique..."

Quand un programme ne répond pas, ce n'est pas forcément qu'il a planté, c'est qu'il "réfléchit" essaye de le laisser "réfléchir" quelque temps... Sinon, c'est qu'il a planté :)

Enfin, c'est peut-être un bug du logiciel et pas de l'ordi (je ne connais pas bien after effect).
0
milène056 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok donc j'ai essayé de forcer After Effect à se lancer avec ma AMD Radeon.

Dans le menu de la carte graphique je n'ai pas trouvé, j'ai aussi cliqué sur le raccourci d'after et il n'y a pas d'option 'lancer avec la carte graphique'.
Je suis donc allée chercher sur internet et voilà ce que j'ai essayé de faire :

Je suis allée dans le dossier d'installation d'After Effect CS6, et j'ai rajouté au fichier " raytraced_supported_cards" ma carte graphique mais ça ne fonctionne pas, je peux uniquement paramétrer mon unité centrale, GPU est en grisé. Je pense que je dois mal orthographier ..

Oui je patiente mais quand c'est à chaque fois que je bouge le curseur ça devient plus embêtant.....

Je pense aussi que ma carte graphique n'est pas assez performante pour After...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Il faut regarder l'utilisation Processeur, Mémoire etc dans le gestionnaire de tâches pour savoir vraiment ce qui est en cause.
0

Sinon, trouve un autre logiciel que after effect, ca marchera peut-être mieux
0

J'ai donc vérifié et rien ne me paraît anormal.. Voici la capture :

La carte graphique n'apparaît pas dans le gestionnaire des tâches ?
0
barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

0