Malware dont il est impossible de me debarasser.

Fermé
Karishoo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 30 oct. 2014 à 00:58
Karishoo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 30 oct. 2014 à 03:42
Bonjour a tous/toutes !

J'ai un probleme de malware que je n'arrive pas a resoudre malgre mes recherches sur ce site (et d'autres) et de nombreuses tentatives de scans/nettoyages de mon PC avec differents programmes. J'ai donc decide de vous decrire mon probleme directement en esperant que vous pourrez m'aider a trouver LA solution.

Voici mon probleme:

Il y a quelques jours, j'ai voulu installer Bluestacks, mais je pense que j'ai commis l'erreur d'utiliser un fichier corrompu car depuis, mon PC est infecte.

Les symptomes sont les suivants:

1) Quand je suis sur une page de chrome, des pop-ups intempestifs de pubs apparaissent, apparemment sponsorise par "obrona". Je precise que j'utilise "adblock" et que jusqu'ici je n'avais jamais eu de tels problemes de pop ups. Je tiens aussi a preciser qu'apres mes nettoyages, il n'y a plus de trace de fichier Obrona, mais que les pop ups continuent d'apparaitrent.

2) A chaque fois que je clique sur une page dans chrome, de nouveaux onglets s'ouvrent intempestivement.Parfois il s'agit de pubs, parfois de fausses suggestions de mettre chrome a jour, parfois meme des fausse alertes de mon fournisseur d'acces internet, etc.

Merci d'avance (et infiniment) pour votre aide !

Karine

A voir également:

4 réponses

watarux Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 42
Modifié par watarux le 30/10/2014 à 01:01
bonsoir, quand tu dis "netoyer" tu as utilisé des logiciels ? si non, je te conseils donc ADWcleaner et CClener que tu trouvera facilement sur ce site
0
Karishoo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014
30 oct. 2014 à 01:24
Salut Watarux !
Merci pour ta réponse: Oui j'ai essayé ces deux logiciels ! Pour l'instant malware toujours présent.
K.
0
watarux Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 42
30 oct. 2014 à 01:30
es ce que bluestack ne t'aurait t-il pas installé des logiciels tiers en même temps ? ça arrive souvent ce genre de chose et supprime les, et repasse un coup de "nettoyage" sinon désinstalle bluestack

essaye également
de désinstaller adblock et de le remettre
0
Karishoo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014
30 oct. 2014 à 03:42
oui en effet, bluestack a installé des logiciels tiers mais à priori je les ai tous désinstallés et effacés.... (bluestack aussi). est-il possible que certains de ces logiciels soient cachés ? c'est-à-dire que je ne puisse pas les voir de manière simple dans le panneau de configuration ?

J'ai supprimé et réinstallé adblock. Ca n'a rien changé. J'ai également désinstallé et réinstallé chrome. Rien ne s'est amélioré... le problème étant le même avec explorer.
0