Aide Planning Création Macro/Mise en forme conditionnelle

Résolu/Fermé
Mimie2204 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - Modifié par Mimie2204 le 29/10/2014 à 18:21
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 nov. 2014 à 16:24
Bonjour,

J'ai besoin d'aide, j'ai pour habitude de me débrouiller en cherchant à droite à gauche sur des forums mais là je sèche.
Je souhaiterai créer un planning hebdomadaire pour une équipe de plusieurs personne avec les plages horaires par jour et par personne j'aimerai donc rentrer par exemple pour "Marie" dans "Heure de début" : 8h00, dans "heure de fin" 16h00, et que automatiquement toutes les case de 8h à 16h se colorent, si possible en comprenant une heure de dejeuner. De plus lorsque je ferais figurer 0 je veux que les cases fassent figurer REPOS...
Je ne sais pas si cela parait clair... est ce possible?

Je n'arrive pas à mettre le fichier en PJ ...

Merci par avance à toute personne susceptible de m'aider !!
A voir également:

34 réponses

Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
5 nov. 2014 à 16:21
Bonjour,
Le silence est d'or....!
Ma proposition complète y compris la pause. Admis 1 heure pour la pause, vous devez l'indiquer par Oui ou Non via la liste déroulante sur tableau horaire.
Le fichier complet : https://www.cjoint.com/?3KfqAfGlQFx

1
DjiDji59430 Messages postés 4035 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 645
29 oct. 2014 à 20:03
Bonjour,

pour la PJ, mets la sur https://www.cjoint.com/ et envoie le lien

Cdmt
0
Mimie2204 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
29 oct. 2014 à 21:29
Merci beaucoup pour le lien
Voici le document en question

https://www.cjoint.com/?DJDvHhdKgqU

Merci d'avance
0
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
30 oct. 2014 à 10:18
Bonjour,
Juste au passage, si vous voulez inclure le déjeuner, il serait bien dans fixer la période... (de ..à )

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
30 oct. 2014 à 15:30
Bonjour,
Voici une proposition pour le lundi sans prise en compte du déjeuner.
Le fichier : https://www.cjoint.com/?3JEpJdi5NrO

0
Mimie2204 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
3 nov. 2014 à 21:52
Bonjour ,

Merci beaucoup Le pingou !
Jai plusieurs questions :
1/ J'ai essayé de m'en sortir seule avec le fichier mais ce n'est pas si facile, puis-je insérer des demi-heures dans la formule
2/ De plus j'aimerai qu'au niveau des colonnes il y ait une comptabilisation des cases colorées par tranche horaire. est ce possible?
3/ J'ai essayé de faire un cumul a la semaine en fonction de la personne et des jours par ligne mais rien ne s'affiche : exemple: R3=B3; R27=B3+B27; R51=B3+B27+B51 et ainsi de suite
Voici le fichier (jai supprimé les heures de dejeuner parce que ce n'était pas utile de les notifier je le mettrais directement dans la cellule concernée manuellement.

http://www.cjoint.com/data3/3JEpJdi5NrO_mimie_ccm_test_planning_624.xlsm

Merci vraiment beaucoup !
0
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
Modifié par Le Pingou le 3/11/2014 à 22:21
Bonjour,
Merci pour le retour.
1/ J'ai essayé de m'en sortir seule avec le fichier mais ce n'est pas si facile, puis-je insérer des demi-heures dans la formule
Si vous voulez par demi-heure, ce n'est pas les formules qu'il faut modifier mais le format des tableaux... !

2/ De plus j'aimerai qu'au niveau des colonnes il y ait une comptabilisation des cases colorées par tranche horaire. est-ce possible?
Que signifie tranche horaire : 8 :00 - 9 :00 ou 10 :30 - 11 :30 ...... ?

3/ J'ai essayé de faire un cumul a la semaine en fonction de la personne et des jours par ligne mais rien ne s'affiche : exemple: R3=B3; R27=B3+B27; R51=B3+B27+B51 et ainsi de suite
Je ne trouve rien qui y correspond dans votre fichier

Voici le fichier (j'ai supprimé les heures de déjeuner parce que ce n'était pas utile de les notifier je le mettrais directement dans la cellule concernée manuellement.
E n'est pas la bonne solution, vous ne pouvez pas insérer manuellement la plage de déjeuner dans les cellules qui contiennent les formules pour l'affichage du planning.

Note : vous dite avoir supprimé les heures de déjeuner par contre elles sont toujours présentent dans le fichier... !

Salutations.
Le Pingou
0
Mimie2204 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
3 nov. 2014 à 22:54
Merci beaucoup de ce rapide retour,

J'ai mes idées bien en tête alors je ne dois pas les expliquer de la bonne manière ... Désolée...
Essai n°2
1/J'ai refais les colonnes en y insérant des "moitiés" de colonnes en espérant que cela puisse servir... qu'en pensez vous?
2-3/ En fait je souhaiterai que 1 case =1 sauf les demi qui sont égales à 0,5
Suite à cela je souhaiterais une comptabilisation ligne ( pour la personne qui travaille)
et une comptabilisation colonne (comptant ainsi le nombre de personnes présentes sur l'heure)
J'ai déjà commencé pour le lundi et le mardi il semblerait que sa fonctionne pour les lignes mais pas pour les colonnes

Pour les heures de déjeuner est ce qu"il sera possible d'y insérer juste un quadrillage ou autre manuellement?

voici le fichier modifié ! https://www.cjoint.com/?DKdw7f0xRY1

Merci beaucoup, vous m'êtes d'une précieuse aide !!
0
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
Modifié par Le Pingou le 3/11/2014 à 23:15
Bonsoir,
Merci pour la nouvelle version.
Je regarderai demain. Au passage dans un planning la pause de midi doit être présente pour éviter qu'il n'y ait personne si ouverture/travail en continue.

J'ai oublié, comment vous notez les heures dans la feuille [Horaires] ... 16 :30 ou 16.5 ... ?

Salutations.
Le Pingou
0
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
4 nov. 2014 à 14:14
Bonjour,
Ma proposition sans prendre en compte le temps du déjeuner.
Le fichier : https://www.cjoint.com/?3KeotkkfhjX

0
Mimie2204 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
4 nov. 2014 à 22:06
Le Pingou :D Tout d'abord merci vraiment de toute cette aide que tu m'apportes

Problématique.. j'ai essayé de dupliquer ce que tu as déjà fait dans le Gestionnaire de nom (Jeudeb, jeufin etc...) cependant lorsque je rentre les horaires la mise en forme conditionnelle ne s'applique plus bien que tu m'ais dit que sa avait été fait pour l'ensemble des tableaux.

Pour l'histoire de la pause, je viens de comprendre le dilemme, ma comptabilisation horaire est faussée en fait.
Ou alors il faudrait que je puisse rentrer un "O" qui puisse rendre la case vide? (sans bleu) est ce possible ?

Voici le nouveau fichier ou j'ai essayé je dis bien essayé... (puisque le résultat n'y est pas!)
https://www.cjoint.com/?DKewlabb01a

Merciiii
0
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
4 nov. 2014 à 22:22
Bonjour ;
Eh bien vous n'avez pas complété les tableaux de jeudi à dimanche avec les formules.....(voir la remarque sur la feuille [mod_PAP 624].
Pour la pause il serait bien d'avoir une règle, par exemple la durée 1 heure et on fixe le début
..
Que proposez-vous ?

0
Mimie2204 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
4 nov. 2014 à 22:54
Bon il semblerait que pour les tableaux c'est bon, je n'étais pas allée au bout.
Mais en remplissant mon tableau les cases ne se colorent pas pour les autres employés, je ne sais pas pourquoi !

J'ai essayé d'insérer une mise en forme conditionnelle qui rendrait toutes les cellules contenant un X blanche (signifiant ainsi la pause)
Le problème est que le décompte horaire ne tient pas compte de cette pause, Marie est donc marquée comme travaillant 8h alors qu'elle en aura réalisé 7...

Désolée pour toutes ces questions mais je suis décidément plus à l'aise sur indesign et photoshop que excel...

Voici le fichier
https://www.cjoint.com/?DKew5ZnMndZ

MERCI
0
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
4 nov. 2014 à 23:03
Bonjour,
Entre deux : Mais en remplissant mon tableau les cases ne se colorent pas pour les autres employés, je ne sais pas pourquoi !
Il faudrait quand même que le plan horaire soit rempli .... !
Salutations
0
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
4 nov. 2014 à 22:58
Bonjour,
Pour continuer il faut d'abord fixé une règle pour la pose de midi et soir .... C'est à vous de le préciser... !

0
Mimie2204 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
5 nov. 2014 à 21:33
Bonjour,

En effet, mon silence en disait long !! Le néant !
J'ai réussi à intégrer des listes déroulantes pour les horaires (c'est de mon niveau excel pas comme la macro ou les mises en formes conditionnelles...)

Dernière et ultime question :D: Comment faire lorsque j'ai notifié qu'il n'y a pas de pause que la personne ne travaille pas (heure de debut 0:00 heure de fin 0:00) et que deux cases se colorent en orange avec un "0" ?

Voici le probleme en question :
https://www.cjoint.com/?DKfvMFFP6IS

MERCI INFINIMENT
0
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
Modifié par Le Pingou le 5/11/2014 à 22:20
Bonjour,
Concerne ultime question, faites- vous allusions aux cellules [J148 :K148] de la feuille [Planning 624] comme une erreur et devraient être vide .... Oui Non ?
Note : un petit commentaire directement sur la feuille serait plus pratique....non.... !


Salutations.
Le Pingou
0
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
5 nov. 2014 à 22:38
Bonjour,
Sans plus attendre, certainement que vous avez mis par inadvertance la couleur pour ce 2 cellules. Les sélectionnées et mettre [Aucun remplissage].

0
Mimie2204 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
5 nov. 2014 à 22:44
Bonsoir ,

J'avais en effet fait une fausse manipulation ... J'avais abusé de l'outil reproduire la forme dans les étapes précédentes !!

Merci encore pour toute l'aide que vous m'avez apporté!!
0
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
5 nov. 2014 à 23:06
Bonjour,
Merci pour l'information.
Deux petites choses.
Pourquoi avoir une liste déroulante sur les lignes [Modifié le :] de l'horaire...... ?
Pour la mise en forme conditionnelle vous avez environ 25 lignes d'instructions alors que 2 seules suffisent ; une pour la valeur 1 et une pour le 2. Regardez mon exemple.... !

0
Mimie2204 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
5 nov. 2014 à 23:19
Bonsoir,

La liste déroulante pour les lignes de modification n'est en effet pas nécessaire mais j'ai sélectionné les tables horaires au global, en faisant une selection grossière.
Pour la mise en forme conditionnelle je n'ai absolument rien touché depuis la dernière fois. Mais cela n'empêche pas le bon fonctionnement du fichier il me semble...
Je crains d'y toucher et de tout dérégler , l'idéal je suppose serait de rassembler les règles pour la valeur 1 ? (qui sont beaucoup plus nombreuses que nécessaire je l'admet)

Merci
0
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
6 nov. 2014 à 07:54
Bonjour,
L'important est que cela fonctionne correctement.
C'est juste pour une prochaine... !
Salutations.
Le Pingou
0
Mimie2204 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
8 nov. 2014 à 22:32
Bonjour,

Oui l'important c'est que cela fonctionne... Sauf qu'il y a un hic auquel je n'arrive pas à remédier...
Lorsque je sélectionne 17h comme horaire de fin. Les cases se colorent mais uniquement jusqu"'à 16h30...
J'ai essayé de regarder les formules dans les cases mais rien d'anormal... Je ne comprends pas.

Puisque c'est vous qui m'avez aidé à créer ce doc j'espère que vous pourrez m'aider !

Merci d'avance


https://www.cjoint.com/?DKiwJepRZf6
0