Lecteur graveur cd/dvd qui s'eteind après quelque secondes

comtniark -  
Mixxar Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour, alors voila ce matin j'ai installer linux a partir d'un cd
l'installation démarre , et on entend le lecteur tourner mais se stop en plein chargement.
j'ai tester un DVD a partir de Windows et la pareil le lecteur démarre et s'arrête.
j'ai brancher le lecteur DVD en PATA (IDE)

merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Mixxar Messages postés 9 Statut Membre

Salut !

Il y a deux solutions qui s'offrent à toi :
- soit le plugin de ton lecteur DVD doit être mis à jour,
- soit la lentille de ton lecteur est sale. Dans ce cas, si tu as accès à cette lentille (genre, si le lecteur s'ouvre, comme sur une majorité des PC portable), tu prends du coton démaquillant (Il est important que le coton soit doux et ne parte pas en morceau, ne fasse pas de "bouloche" ect..) tu l'imbibe avec un peu d'alcool modifié (trouvable dans toutes les pharmacies ou supermarchés) et tu frotte DOUCEMENT la lentille.
Si tu n'a pas accès à la lentille de ton lecteur, ou si n'as pas envie de faire toute cette magouille, il existe des "DVD factices" vendu dans tous les magasins d'électroniques (là où il y a des PC et des DVD). Ces DVD se composent d'une petite brosse qui va nettoyer ta lentille. J'ai déjà eu un soucis similaire au tient et c'est la méthode que j'ai utilisé. Maintenant, tout fonctionne correctement.
0