Quel OS pour Netbook (1go de ram) ?

Fermé
bluejean1989 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 28 oct. 2014 à 22:46
KLEEEEEO Messages postés 26 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 28 oct. 2014 à 22:53
Bonjour,

Je possède un netbook Samsung N210, 1go de ram qui tourne sous windows 7 starter, acheté en 2010. Comme il est très très lent (oui je sais, c'est un netbook), je n'active jamais internet et l'utilise uniquement pour écrire sur word. Mais mes besoins ont un peu évolué depuis que je l'ai et j'ai besoin d'utiliser internet lorsque j'écris (rien de très gourmand, juste pour répondre à des mails et faire des recherches). Du coup, je cherche à remplacer mon Win Starter par un OS plus allégé, beaucoup moins gourmand en énergie. J'ai lu qu'Ubuntu avait pendant un temps mis en ligne une version netbook mais apparemment ils n'en font plus ? Y'a-t-il une autre alternative ou d'autres OS à tester ?

J'ai uniquement besoin d'un logiciel de bureautique et d'internet.

Plus d'infos : Processeur Intel Atom N450
Fréquence du processeur (GHz) 1.66
Quantité de mémoire vive 1 Go
Type de mémoire vive DDR2
Capacité du disque dur 1 (Go) 250
Vitesse de rotation du disque 1 5400tr/mn
Taille d'écran (pouces) 10,1
Format de l'écran 16:9
Définition de l'écran 1024 x 600 pixels
Info
Circuit graphique Intel Graphics Media Accelerator 3150
Mémoire carte graphique Partagée 128 Mo


Merci d'avance pour vos réponses.



1 réponse

KLEEEEEO Messages postés 26 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 3
28 oct. 2014 à 22:53
Bonsoir, les notebook ne sont pas crées pour être rapide, mais surtout pour être vendus.. ( Bien malheureusement)
Toutefois, je suppose que windows XP serait un bon moyen de rentabiliser les ressources de votre notebook. Ce système ne demande pas beaucoup de mémoire vive, votre Go suffirait largement.
(Je ne m'y connais absolument pas en Linux/Ubuntu, je ne peut donc pas vous le conseiller, ou vous en éloigner)
Bonne soirée!
0