Publications suggérées [Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2014
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Via mon Facebook sur mon Iphone, je vois les publications suggérées de Facebook. Ces dernières ne sont pas en relation avec moi. Quelqu'un connait le mode de ciblage des publications suggérées? Est-ce totalement aléatoire ou en lien avec mon profil ou d'autres paramètres?
Merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2015
12
Je crois que c'est en fonction de ce que tu publies et écris. Il entre aussi en compte les pages que tu aimes, tes amis (ce qu'il écrivent, publient aiment) ainsi que les pages que tu fréquentes.

Bon sinon si tu ne veux plus de publicités utilise Adblock
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Toute ton activité est reliée à ton adresse IP... qui enregistre la totalité des données que tu recherches...

Ensuite les robots décortiquent les données et te proposent des pub en rapport avec ses sujets...
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2014
1
Merci pour ta réponse!

Ce n'est pas le souci d'avoir des publications suggérées, le truc qu'est que j'aimerais comprendre de façon certaine et claire comment fonctionne le marketing de Facebook avec ces pages suggérées.

Par exemple, j'ai fait beaucoup de recherches sur google sur un sujet particulier et du coup, des pubs concernant ces sujets sont apparues. Alors que d'autres ne sont pas en relation avec mes "like", "conversation" etc.

J'aimerais juste comprendre leur process :)
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2014
1
Et je précise que je ne parle pas de "pages suggérées" mais bien des publications pubs suggérées...
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2014
1
Bonsoir,

Merci pour ta réponse claire, c'est super et j'y vois plus clair!

Donc, quand je fais des recherche sur mon pc via un moteur de recherche, c'est aussi repris par le marketing de Facebook pour me proposer de la pub ciblée en fonction de mes recherches, c'est bien ça? Ca fonctionne comme les google Ads en gros, non?

Bon, j'avoue que j'ai toujours un souci car si le processus de Facebook fonctionne de cette manière, il n'a que peu de liens avec mes activités Facebook et ça peut concerner 20% sur mes recherches en gros. Peut-être y-a-t'il une part d'aléatoire, tu crois? Car il y a des pages suggérées qui me concernant et d'autres carrément aux antipodes de mes activités google, Facebook etc.

J'ai été voir sur la page de création de pubs FB et apparemment il y a quand même un ciblage précis (âge, profession, sexe, lieu de vie, etc)

Ca me m'empêche pas de dormir mais j'aime bien comprendre :)

Merci encore pour ta réponse, ça se décante :) Peut-être arriverais à tout comprendre un jour ;)
Car il y a des pages suggérées qui me concernant et d'autres carrément aux antipodes de mes activités google, Facebook etc

mais parmi tes amis il y a pt des gens qui aiment ce type de produit/page/etc...
et il suffit qu'une seule personne en relation avec toi ait aimer ou fait des recherche sur telle ou telle chose, pour que tu aies une retombée..

après il y a aussi des annonceurs qui paient pour que facebook suggèrent leur page pendant x semaines à x nombre de personnes...
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2014
1
Oui, dans les pages suggérées je vois que certains amis les aiment, mais c'est loin d'être la majorité.

Donc si je vous comprends bien tous les profils et leurs activités sont liés: si un de mes amis fait de la moto - sans qu'il like une page liée à la moto - ça apparaît dans mes pages suggérées? C'est pas très efficace en matière de marketing et pas très ciblé puisque le but est quand-même de mettre des pubs susceptibles d'être en rapport avec la personne qui regarde son FB!

Tu dis que c'est lié à mon IP, ça je pense aussi mais dans ce cas, pourquoi des pages suggérées en guise de pub qui se situent à des centaines de Kilomètres de chez moi et qui n'ont aucun rapport avec moi et mes recherches? Qu'il y ait des erreurs de ciblages, je veux bien mais là c'est trop (je ne prévois pas de partir au ski (mes friends non plus, je ne fais pas de moto ni de golf, je n'ai aucun lien avec des investissements immobiliers et/ou financiers, etc, etc.) Rares sont les publications suggérées qui me concernent. Mais effectivement, j'ai remarqué le lien entre mes recherches "google" par exemple sur le marketing et les pages suggérées par Facebook ensuite mais c'est loin d'être la majorité des pages suggérées.

Y'a rien à faire, je ne comprends pas! Ca peut vous sembler stupide ou anodin mais j'aimerais vraiment connaitre le fonctionnement du "bazar" car là, c'est vraiment trop éloigné de mes activités sur le net.

Avez-vous remarqué ce genre de choses? Des publications suggérées sans rapport ou dans d'autres pays, ville ou sans aucun lien avec vous dans une grosse majorité?

Merci d'avance :)
Utilisateur anonyme
je ne prévois pas de partir au ski

on s'approche de l'hiver...
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2014
1
Oui, on est d'accord mais si FB cible sur mes activités via mon adresse IP, mes recherches etc, que l'on s'approche de la période du ski ou pas, je ne vois pas le lien.
Idem pour des annonces sur les investissements, les achats immobiliers, la moto, le mariage, les naissances, le golf, des vêtements et chaussures pour hommes, etc.

Et effectivement dans l'ensemble des publications suggérées il y a "tel ami aime" un publication suggérée ou une autre. Mais ça je le vois et même si ce n'est pas toujours marqué, à la longue je reconnais les pubs suggérées likées par mes amis sur Facebook.

Ce qui me contrarie, c'est que pour la majorité ça ne se rapporte ni à mes amis, ni à ce que j'écris, ni à mes recherches. Pourtant, quand on crée une pub FB, il demandent quelles sont les cibles visées (âge, profession, sexe, job, centre d'intérêt, ville ou pays, etc.)

J'ai fait un test, j'ai fait toute une série des recherches google sur les mots "boulangerie pâtisserie" et en effet quelques jours après deux pubs sur le sujet se sont affichées. Il y a donc un lien. Quant au reste, je n'ai fait des recherches ni de près, ni de loin sur les sujets mentionnés ci-dessous...

Ca paraît futile comme question mais le webmarketing était fait pour cibler de potentiels clients, je ne vois pas comment ça peut arriver, surtout avec autant de publicités suggérées à côté de la plaque..

Merci pour tes éclaircissements :) Mëme si je suis encore loin d'avoir trouvé la réponse à ma question :)
Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai repensé à notre discussion du mois d'octobre, car je viens de recevoir le dernier numéro de 01Net, no 810... et un article parle justement de ça, page 12-13 si jamais.

:)