Disque dur externe partitionné en mac :s

Résolu/Fermé
louzouzou Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 28 oct. 2014 à 14:10
louzouzou Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 8 nov. 2014 à 16:43
Bonjour,

Une amie m'a prêté son disque dur externe (Sony EG-5 si je ne me trompe pas) pour que j'y récupère des photos.
Seulement voilà, son disque dur externe est partitionné en mac. Je n'ai pas de mac.
Les photos sont trop lourdes pour qu'elle me les envoie via un cloud ou par clé usb. Donc j'aimerai savoir s'il y a une solution pour récupérer les photos sans les retirer du disque dur, à partir d'un pc sous windows 8.
Je ne peux pas télécharger iPhoto, et un site m'a proposé de télécharger Iphoto transfer à la place, mais je n'ai pas confiance.

Merci.
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
28 oct. 2014 à 16:06
Bonjour louzouzou,

Hmmm ... Effectivement si le DD est formaté pour MAC Windows ne pourra établir aucune communication, le système de fichiers étant différents pour ces OS ...

Néanmoins si la seule possibilité envisageable est de passer par l'intermédiaire du disque dur formaté MAC il me semble que rechercher une application aletrnative, l'installer sur le PC pour pouvoir accéder au contenu du DD MAC (format HFS, je suppose :) ) s'impose. Pour retrouver un outil qui te conviendra tu pourrais effectuer les recherches en utilisant de différents mots clés (en anglais aussi bien qu'en français) tels que « lire un disque MAC sur Windows » ou « read a MAC drive on Windows ». Le seul bémol : je te conseillerais de prêter attention au descriptif et au mode d'emploi qui accompagnent les téléchargements ...

Je te suggérerais aussi de sauvegarder au préalable, par précaution, le contenu du DD MAC sur un MAC ... on ne sait jamais.

J'ai fouillé un peu et je t'envoie le lien ver un topic sur ce Forum qui pourrait t'intéresser : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30541864-lire-un-disque-dur-externe-formater-mac-sur-pc

De toute façon il me semble que le Cloud en tant qu'emplacement de stockage en ligne offre une bonne alternative ... mais bon ;)

Je te fais parvenir aussi un article du support Apple (https://support.apple.com/en-us/HT204087 ) qui donne de bonnes pistes, au cas où ;)

Cdt,
2
louzouzou Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
28 oct. 2014 à 16:26
Merci pour ces pistes. Le macdrive semble correspondre exactement à ce que je recherche !
Je vais avant de tenter ça, rendre le DD à mon amie pour qu'elle puisse effectuer une sauvegarde si elle l'estime nécessaire.
Penses-tu que si j'utilise le mac drive, il soit nécessaire de sauvegarder le contenu du disque dur ?
Ou c'est une précaution pour les autres logiciels que l'on peut trouver sur le net ?

Merci en tout cas ! :-)
0
louzouzou Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
28 oct. 2014 à 16:32
Au fait, ça ne va pas reformater le disque dur j'espère ?
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
28 oct. 2014 à 16:39
Salut louzouzou,

A vrai dire moi personnellement je considère que mettre en oeuvre le principe de précaution est toujours utile. Dans cet esprit je te conseille de faire une sauvegarde du DD MAC pour prévenir des situations désagréables, au cas où.

Bon courage !
0
louzouzou Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
8 nov. 2014 à 16:43
Merci !
Finalement l'impatience a pris le dessus et j'ai installé MacDrive, et ça a fonctionné, c'est très simple !
0