Carte graphique "absente" qui ne travaille pas

monpseudo753 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
monpseudo753 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comme dit dans le titre, ma carte graphique Nvidia 710M est "absente", c'est-à-dire qu'elle ne travaille pas sur l'écran.

Je m'en suis rendu compte en installant le simulateur de vol Flightgear, et comme il saccadait plus que de raison, j'ai vu en allant dans les menus que seulement ma carte Intel(R) HD Graphics 4000 fonctionnait, ce qui est très sommaire.

En allant dans la panneau de config, pire, voilà ce qu'il m'affiche :

Pour info, j'ai récemment réinstallé windows8 et j'ai pourtant, comme il se doit, installé tous les pilotes, y compris celui de ma nvidia.

Avant ma réinstallation de windows ça marchait très bien.

Auriez-vous une idée ?
Merci
A voir également:

3 réponses

DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

Salut !
Quel pilote as-tu téléchargé ?
0
monpseudo753 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai téléchargé le pilote graphique nvidia de ma carte, version 326.49.
Je viens d'installer le logiciel Geforce Experience pour voir ce qu'il me fait. Peut-être que ça va changer quelquechose.

Toujours est-il que pour l'instant ma carte graphique "par défaut" est celle intégrée à mon processeur (graphics intel 4000), il faudrait juste faire comprendre à windows qu'il faut utiliser la nvidia 710M pour mon écran.

Le problème n'est pas si complexe que ça mais très compliqué à résoudre.
0
monpseudo753 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re-bonjour,

J'ai réinstallé le pilote de ma carte graphique depuis le site d'Acer, le fabricant de mon pc, et maintenant Flightgear marche mieux, mais j'ai d'autres problèmes :

Quand je vais dans le panneau de config Nvivia depuis clic droit sur le bureau :
1) je n'ai pas toutes les options que je devrais avoir (je compare avec cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=tpslkg0Tydg -> voir image :

2) Je constate que maintenant la carte Nvidia se sert qu'à l'accélération graphique, et non à la gestion de l'écran entier qui est toujours piloté par Intel graphic 4000 de mon processeur.

Je voudrais attribuer à la carte Nvidia le contrôle total de mon écran, mais j'ai beau sélectionner nvidia, il garde toujours intel en principal :

Et je voudrais aussi retrouer tous les paramètres comme dans la vidéo (avancer un peu dans le temps pour voir la panneau de config).

Merci encore.
0