Fonction et return en php

Fermé
yannick - 9 juin 2007 à 19:23
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 9 juin 2007 à 20:23
bonjour !
voila je voulais ecrire un programme php tout simple comme ceci:


<?
function cal($taille)
{global $taille;
if ($taille < 15)
return "petit";
elseif ($taille > 15)
return "gros";
}

$taille= 14;
cal($taille);
echo " vous etes :cal($taille)<br>";
?>

j'ai creé une fonction qui s'apelle cal
je veut que le programme affiche a l'ecran: " vous etes petit ou gros " (en fonction de la valeur de la variable $taille). mais il affiche vous etes :cal(14). et ce n'es pas ce que je veut!
je veut qu'il affiche soit vous etes: petit; ou soit vous etes:gros.
alors comment faire pour afficher cela?
Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

ce serait tres sympa si vous me repondez un peu!
3
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
9 juin 2007 à 20:23
Salut yannick,

Quelques petits conseils pour donner aux gens l'envie de te répondre:

_ Si tu postes du code, mets le entre les balises de code pour que ça reste lisible : ça conserve les tabulations.
_ Si tu es impatient montre le d'une manière sympathique (personne ne te doit rien) ;-)

Voilà comment tu peux faire:

<?
function cal($taille)
{
    if ($taille < 15)
        return "petit";
    elseif ($taille > 15)
        return "gros";
}

$taille= 14;
cal($taille);
echo "vous etes : " . cal($taille) . "<br>";
?> 


Tu n'as pas besoin d'utiliser la ligne avec global ici. Et d'ailleurs je te conseille d'éviter d'utiliser global. Les variables globales ça rend les choses un peu fouilli.

Ensuite, évite d'tiliser une fonction à l'intérieur de guillemets, je ne sais pas si ça marche en temps normal mais même si c'est le cas, c'est aussi un truc à éviter si tu veux avoir du code lisible.
0