Virus de la gendarmerie

Résolu/Fermé
Chaimab Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 27 oct. 2014 à 20:24
Chaimab Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 28 oct. 2014 à 21:33
Bonsoir, au secours s'il vous plait !!!

Mon ordinateur (Hp) sous windows 7 a chopé un virus de la gendarmerie suite à une pub et je ne sais pas quoi faire

j'ai essayé le mode sans échec avec prise en charge réseau mais lorsque je clique à un moment il me met "arrêt en cours" puis "bienvenue" et là c'est le windows normal qui apparait donc dès que je lance internet PAF le virus revient

du coup je sais pas si ça signifie que le mode sans échec marche pas ou que mon ordi est infecté

Je suis désespérée
A voir également:

9 réponses

InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 450
27 oct. 2014 à 20:28
Bonsoir,
émarre en mode sans échec et fais un scan avec Rogue Killer.
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ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 189
27 oct. 2014 à 20:28
Salut,

As-tu un autre Pc à ta disposition ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
27 oct. 2014 à 21:03
Salut,

Si tu es sur Windows Seven, lance une restauration du système à partir du menu "réparer mon ordinateur".
Voir second paragraphe : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p166847

** PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS QUI SONT SUR LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE **


Si ça ne fonctionne pas (pas de point de restauration système) :


ou :

Utilise le CD Live Malekal : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Le but étant d'arriver sur un système d'exploitation tiers qui permet l'accès à tes fichiers Windows et donc de désinfecter ton ordinateur.

Suis la procédure indiqué sur la page :
- Lance ISO2Disc, indique le dossier où se trouve le fichier ISO du Live CD
- Indique le lecteur CD-Rom ou la clef USB selon si tu veux booter depuis le CD ou la clef USB.
- Mettre le CD / Clef USB sur le PC infecté
- Redémarre l'ordinateur et changer la séquence de démarrage https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start= pour faire démarrer sur le CD ou clef USB.
- Une fois sur le CD Live Malekal - Lance RogueKiller
- Fais un scan
- Puis clic à droite sur Suppression (après le scan il doit être dégrisé).
- Le rapport RogueKiller est alors créé sur le bureau, copie/colle dans un nouveau message.
(tu peux poster depuis le Live CD, si tu as fait fonctionner le réseau/internet)
- Redémarre l'ordinateur et vois ce que cela donne.
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Chaimab Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
27 oct. 2014 à 22:33
Je suis actuellement en train de redémarrer mon système à une date antérieure j'espère que ça va marcher ...

Merci pour vos réponses

Je vous tiens au courant pour la suite ;)
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai restauré et téléchargé RhogeKiller qui m'a trouvé 2 menaces rouges j'ai donc supprimé après le scan et voici le rapport

RogueKiller V10.0.3.0 [Oct 22 2014] par Adlice Software
email : http://www.adlice.com/contact/
Remontées : http://forum.adlice.com
Site web : https://www.surlatoile.org/RogueKiller/
Blog : http://www.adlice.com

Système d'exploitation : Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
Démarré en : Mode normal
Utilisateur : Chachou [Administrateur]
Mode : Scan -- Date : 10/27/2014 21:52:40

¤¤¤ Processus : 3 ¤¤¤
[Suspicious.Path] mdhpSUN.exe -- C:\ProgramData\Easybits Magic Desktop for HP\mdhpSUN.exe[7] -> Tué(e) [TermProc]
[Hj.Name?Suspicious.Path] svchost.exe -- C:\Users\Chachou\AppData\Roaming\Microsoft\SystemCertificates\My\Updater\svchost.exe[-] -> Tué(e) [TermProc]
[Proc.Svchost] svchost.exe -- C:\Users\Chachou\AppData\Roaming\Microsoft\SystemCertificates\My\Updater\svchost.exe[-] -> Tué(e) [TermProc]

¤¤¤ Registre : 6 ¤¤¤
[PUP] (X86) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} -> Trouvé(e)
[Suspicious.Path] (X86) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run | Magic Desktop for HP notification : "C:\ProgramData\Easybits Magic Desktop for HP\mdhpSUN.exe" -> Trouvé(e)
[PUM.DesktopIcons] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} : 1 -> Trouvé(e)
[PUM.DesktopIcons] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} : 1 -> Trouvé(e)
[PUM.DesktopIcons] (X86) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} : 1 -> Trouvé(e)
[PUM.DesktopIcons] (X86) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} : 1 -> Trouvé(e)

¤¤¤ Tâches : 1 ¤¤¤
[Suspicious.Path] \\Microsoft System Certificates -- C:\Users\Chachou\AppData\Roaming\Microsoft\SystemCertificates\My\Updater\updater.exe -> Trouvé(e)

¤¤¤ Fichiers : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichier Hosts : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Antirootkit : 0 (Driver: Non chargé [0xc000036b]) ¤¤¤

¤¤¤ Navigateurs web : 1 ¤¤¤
[PUM.HomePage][FIREFX:Config] aywn2yi8.default : user_pref("browser.startup.homepage", "http://www.delta-search.com/?affID=120519&babsrc=HP_ss&mntrId=38B524BE0506EA94"); -> Trouvé(e)

¤¤¤ Vérification MBR : ¤¤¤
+++++ PhysicalDrive0: Hitachi HDS721010DLE630 ATA Device +++++
--- User ---
[MBR] eca3a11261d33f455fa6d68420fcf8bd
[BSP] 356d1a04b41f8bbb0ef77269d3f1be7a : Empty MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] UNKNOWN (0x0) [VISIBLE] Offset (sectors): 1 | Size: 2097151 MB
User = LL1 ... OK
User = LL2 ... OK

+++++ PhysicalDrive1: Multiple Card Reader USB Device +++++
Error reading User MBR! ([15] Le périphérique n?est pas prêt. )
Error reading LL1 MBR! NOT VALID!
Error reading LL2 MBR! ([32] Cette demande n?est pas prise en charge. )
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
27 oct. 2014 à 22:58
[Hj.Name?Suspicious.Path] svchost.exe -- C:\Users\Chachou\AppData\Roaming\Microsoft\SystemCertificates\My\Updater\svchost.exe[-] -> Tué(e) [TermProc]

C'est un Trojan.Miner
Ca n'a rien à voir avec ton infection virus gendarmerie.

Supprime le.

puis :



Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Faire un clic droit sur le lien suivant http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ puis enregistrer le lien sous.
* En haut à gauche, prendre bureau et enregistrer le fichier.
* Double-cliquez sur OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ipconfig /all /c
ping www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE



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Voilaaa :)

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141028_n12c12m10q14k10
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
28 oct. 2014 à 07:39
Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:


:OTL
[2014/10/27 01:59:23 | 000,332,800 | ---- | M] () -- C:\ProgramData\A4CD167C.dot
O2 - BHO: (no name) - {cfcb809c-3a22-4616-a916-6c007bd9d920} - No CLSID value found.
O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - {98889811-442D-49dd-99D7-DC866BE87DBC} - No CLSID value found.
O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - {cfcb809c-3a22-4616-a916-6c007bd9d920} - No CLSID value found.
O3 - HKU\S-1-5-21-4091847517-518170339-1125396219-1001\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - No CLSID value found.
O3 - HKU\S-1-5-21-4091847517-518170339-1125396219-1001\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {CFCB809C-3A22-4616-A916-6C007BD9D920} - No CLSID value found.
IE - HKLM\..\SearchScopes\{2fa28606-de77-4029-af96-b231e3b8f827}: URL = https://uk.ask.com{searchterms}&l=dis&o=HPDTDF <b>[Pays IE - 185.23.44.87]</b>
:files
C:\Users\Chachou\AppData\Roaming\Microsoft\SystemCertificates\My

* poste le rapport ici


Redémarre l'ordinateur
0
Voila :)


========== OTL ==========
C:\ProgramData\A4CD167C.dot moved successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{cfcb809c-3a22-4616-a916-6c007bd9d920}\ deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{cfcb809c-3a22-4616-a916-6c007bd9d920}\ not found.
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\\{98889811-442D-49dd-99D7-DC866BE87DBC} deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{98889811-442D-49dd-99D7-DC866BE87DBC}\ not found.
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\\{cfcb809c-3a22-4616-a916-6c007bd9d920} deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{cfcb809c-3a22-4616-a916-6c007bd9d920}\ not found.
Registry value HKEY_USERS\S-1-5-21-4091847517-518170339-1125396219-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser\\{7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA}\ not found.
Registry value HKEY_USERS\S-1-5-21-4091847517-518170339-1125396219-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser\\{CFCB809C-3A22-4616-A916-6C007BD9D920} deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{CFCB809C-3A22-4616-A916-6C007BD9D920}\ not found.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{2fa28606-de77-4029-af96-b231e3b8f827}\ deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{2fa28606-de77-4029-af96-b231e3b8f827}\ not found.
========== FILES ==========
C:\Users\Chachou\AppData\Roaming\Microsoft\SystemCertificates\My\Updater folder moved successfully.
C:\Users\Chachou\AppData\Roaming\Microsoft\SystemCertificates\My\CTLs folder moved successfully.
C:\Users\Chachou\AppData\Roaming\Microsoft\SystemCertificates\My\CRLs folder moved successfully.
C:\Users\Chachou\AppData\Roaming\Microsoft\SystemCertificates\My\Certificates folder moved successfully.
C:\Users\Chachou\AppData\Roaming\Microsoft\SystemCertificates\My folder moved successfully.

OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 10272014_090813
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
28 oct. 2014 à 09:12
Je pense que c'est bon,


Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.


Sécurise ton PC - surtout désactive bien java de tes navigateurs WEB !

Important - ton infection est venue par un exploit sur site web :

Un exploit sur site WEB permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
Exemple avec : Exploit Java

Il faut donc impérativement maintenir tes logiciels à jour afin de ne pas voir ces portes d'entrée sur ton système.
Tant que ces logiciels ne seront pas à jour, ton PC est vulnérable et les infections peuvent s'installer facilement.

IMPORTANT : mettre à jour tes programmes notamment Java/Adobe Reader et Flash :
/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=15960&start=

Désactive Java de tes navigateurs WEB : https://www.commentcamarche.net/faq/35621-desactiver-java-sur-ses-navigateurs-web


Passe le mot à tes amis !

~~



Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html


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Chaimab Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
28 oct. 2014 à 12:15
Voilà j'ai fais tout ça

Merci infiniment

J'aimerais faire un don à votre site est-ce possible par chèque?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
28 oct. 2014 à 12:16
Non pas de don, ça ira, merci.
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Chaimab Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
28 oct. 2014 à 21:33
Merci à vous !!
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