L'ordinateur s'allume puis s'éteint.

Utilisateur anonyme -  
john2772 Messages postés 568 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un ordinateur qui s'allume pendant 2 sec, puis s'éteint directement sans que je fasses quelque choses. On m'a dit que c'était la carte mère qui était morte, et j'aurais voulu avoir votre avis ... :)

2 réponses

john2772 Messages postés 568 Statut Membre 84

bonjour ,

oui moi aussi je pense que c'est la carte mère mais assure toi de trouver une carte mère qui est compatible avec tout t'es composant car des personne achète des carte mère qui ne sont pas compatible avec leur composant :$ sinon essaye de nétoyer ton PC et remet de la pate termique sa peut tjr etre utile ;)
0
Utilisateur anonyme

Oui elle est compatible cette carte mère, je veux dire... L'ordinateur à 9 ans, et je pense que cela se sait directement non? Mon PC est très propre, il y a pratiquement rien d'installer, sauf Anti virus etc... avec LoL dessus. C'est quoi de la pate thermique? ^^'
0

(netoyer dans le sens prend un aspirateur et enlever la pousières ) sinon je voulait dire pour la nouvelle carte mère verifie que sa soit la meme que l'ancienne ^^ et la pate thermique c'est une pate (LOL) qui sert a faire moins chauffer les composant et au assage sa te permetrer de gagner quelque IPS sur LOL ;)
0
Utilisateur anonyme

Ah ça ne t'en fait pas, chaque mois je l'amène chez le garagiste. Il passe un coup de ventlo ( avec le tuyau fin) et donc me nettoie les ventilos etc... Justement... La carte mère j'ai celle-là:

Dell Inc 0UT226 A00
Numéro de série (carte mère): ..CN7082168EE00K.
Version du bios: 1.0.0
Date: 28/08/2006

je voudrais savoir si elle est compatible avec mon intel core 2 duo. et donc remplacer mon ancien processeur, celui là:

AMD Sempron 3400+ Cadencé à 1.80 GHz
Nombre de coeurs: 1 physique(s), 1 logique(s)
Socket: Socket AM2 (940)

Ah d'accord, bon j'imagine que la pate était morte car j'ai souffler sur mon processeur et une pate un peu blanc c'est en aller. Merci de l'info :).
0

ouii elle est compatible et de rien pour l'infos mais c'est la premiere foit que quelqu'un enleve sa pate thermique comme sa :O tu est un véritable chuck norris ^^
0
Utilisateur anonyme

Beh c'était de la poussière, j'imagine que c'est avec le temps... Non? :)
0
Utilisateur anonyme

ou alors il y a un probleme de fixation du CPU sur le socket, du coup mon avis c'est que ton µP se met en protection thermique ...
0