DD externe lisible sur la TV mais pas sur ordi

Fermé
Jacouille - 27 oct. 2014 à 19:23
 jacouille - 10 nov. 2014 à 09:15
Bonjour amis de CCM !

Je vous expose le problème qui m'accable :

J'ai mon DD externe (Un boulanger 0004506 Carreaux de 1To), qui est inaccessible sur aucun de mes ordis (qui tournent sur W7), alors qu'avant il marchait bien.

Un jour en y allant dessus, tous mes dossiers etait marqué avec des petits cadenas, on m'y refusait l'accès, et quand je pouvias y rentrer dedans, ils etaient vide (alors que le Disque dur est plein !)
Maintenant, je ne peut meme pas y acceder (en mode sans echec non plus, meme si il me l'affiche bien (Disque F avec le bon nom) et me montre que le disque dur est plein !)

Et attendez, le plus drôle, c'est que le disque dur fonctionne trèèèès bien quand je le branche . . . . sur ma télé !!! Oui oui, sur ma télé, et la, j'ai accès a tout les dossiers, tous les fichiers, d'ailleurs, je peux meme voir mes films dessus et les lire sur la télé !

J'ai accès à tout, films, jeux ext, mais sur mes ordis, impossibles !

Je viens donc vers vous, meme si j'ai déja essayé beaucoup de choses, les chkdsk, tentative de réatribution de lettre, ext !

merci du coup de main !

jep

A voir également:

3 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 891
28 oct. 2014 à 08:41
Bonjour
avez vous essayé de modifier les autorisations en mode administrateur ou en sans échec
0
Bonsoir,

Oui j'ai essayé, le DD reste malgré tout inaccessible !
0
Bon je reviens pour donner la solution que j'ai trouvé moi meme :

Quand votre DD (disque dur) est accessible ailleurs que sur windows , c'est que les fichiers sont accessibles ! Mais seulement, pas sur windows. La solution ? Passez par un autre systeme d'exploitation, et comme moi, utilisez Ubuntu Gnome (j'ai utilisé la 14.04) (vous pouvez soit installer le systeme d'exploitation, soit le faire fonctionner en live, cad sans installation, suivez les tutos sur internet !).

Pourquoi ? parce que ubuntu peut lire le contenu du DD. A partir de la, prenez un autre DD ou si vous avez la place directement sur le DD de votre ordinateur et copiez le contenu de ce que vous voulez sauvegarder dessus.

une fois cela fait, redémarrez sur windows, et vous n'avez plus qu'a formater votre DD externe et hop, comme neuf !

voilou, moi ca m'a permis de sauver mes photos et mes fichiers alors que je croyais les avoirs perdus !
0