Peut-on avoir deux FAI en même temps ?

wolverine.nico Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wolverine.nico Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour voila je vient poser une question et je ne vois pas a qui demander. Peut on avoir deux fournisseur d'aces a internet différent dans le même domicile j'ai deux prise coaxial au mur et donc deux entré d'antenne ?

4 réponses

sipherion Messages postés 1809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   286

Ce n'est pas une vérité absolue, si je veux je peux appeler FT, leur dire que ma maison fait office de deux résidences et que je souhaite ajouter une autre ligne FT. Je payerais donc deux abonnements mensuels, j'aurais un nouveau câble qui ira vers le NRA et je pourrais donc avoir deux abonnements ADSL différents.
0
sipherion Messages postés 1809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   286

Bonjour,

Si tu veux avoir deux FAI, tu dois effectivement avoir deux lignes France Telecom qui entrent chez toi.

Toute ligne ADSL est "véhiculée" sur une ligne FT.
1
kxgeneration Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Salut,

Dans le même domicile ça risque d'être compliqué car tu n'as qu'une seule prise téléphonique qui te relie directement à un seul et unique NRA.

Mais tu peux envisager une éventuelle connexion par satellite en plus de celle existante. Comme ça tu mets deux cartes réseaux sur ta machine, tu fais du NIC Teaming, et à toi le débit de malade :)
0
kxgeneration Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Certes, mais cela engendrera de gros coûts supplémentaires..
0

Plus que Internet via satellite ? J'ai un doute là
0

Peut-être oui, tout dépend de sa distance avec son NRA !
0
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

Salut,
tu parles de prise coaxiale, on en déduit donc que tu es connecté sur NC ou bytel (bouygues) .
c'est sans doute possible d'avoir 2 FAI sur le même réseau câble, par contre ce qui est certain c'est qu'ils se partagent la bande passante, forcément, l'un va cannibaliser l'autre, ce qui sera improductif pour toi.
Il vaut donc mieux que tu n'en gardes qu'un seul.
0
wolverine.nico Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc il faut deux câble pour deux fai ses sa ?
0
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

c'est ça, oui, et même plus sur un un réseau câblé: Deux réseaux.
0

Oui c'est le mieux. Et temporairement, si tu as un forfait suffisant et une couverture réseau correcte, tu peux faire du partage de connexion avec ton smartphone (si tu en possèdes un).
0
wolverine.nico Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci sa je ne savais vraiment pas du tout
0