Samsung galaxy y problème d'allumage

Résolu/Fermé
Hxppy Messages postés 20 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - 27 oct. 2014 à 00:23
Hxppy Messages postés 20 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - 27 oct. 2014 à 18:15
Bonsoir,
Mon Samsung Galaxy y ne veux plus s'allumer correctement, il se relance à chaque fois et ne veux plus afficher l'écran d'accueil (ce n'es pas très clair, mais c'pas simple à expliquer) .
Une solution ?!
A voir également:

2 réponses

FAIRE UN HARD RESET DE VOTRE SAMSUNG GALAXY Y PRO B5510


Attention, le hard reset est une action normalement sans danger mais en cas de brick de votre téléphone ou quelconque problème, ni Phonandroid ni moi ne pourront être tenus pour responsables. De plus un hard reset nettoiera tout votre téléphone et supprimera donc toutes vos données contacts, musiques, images, messages... Pensez donc à en faire une sauvegarde!

Un "hard reset" c'est quoi?

Un hard reset (en anglais : "réinitialisation matérielle") vous permet de réinitialiser votre téléphone. Il est utile de l'imposer à votre téléphone si vous avez touché des paramètres ou préférences influençant le bon fonctionnement de votre téléphone et que vous ne parvenait pas à le faire fonctionner de nouveau correctement. Je précise que si vous avez supprimé des applications système avec un utilitaire comme Titanium Backup, un hard reset ne les réinstallera pas.
L'hard reset peut aussi être une solution si vous avez oublié votre code ou schéma de déverrouillage ou si vous souhaitez simplement retrouver votre téléphone comme au premier jour.

Ce qu'il faut pour faire un hard reset:

- Il faut que vous ayez accès au menu recovery de votre téléphone (si vous ne savez pas comment faire je vous explique plus tard)

Méthode

1. Tout d'abord, vous devez éteindre votre androphone.
2. On va le rallumer le téléphone en accédant au menu system recovery. Pour se faire on utilise la combinaison de touche Volume Bas + Home + Power
3. Une fois dans le menu recovery, descendez à l'aide des touches de Volume à la ligne "wipe data/factory reset". Validez avec la touche Home.
4. Toujours avec les touches Volume descendez jusqu'à "Yez -- delete all user data" et validez avec Home
5. La réinitialisations faite, le recovery nous ramène au menu principal. Avec les touches Volume et Home sélectionnez "Reboot system now"
6. Votre mobile redémarre alors, vous n'avez plus qu'a attendre, le hard reset est terminé, vous n'avez plus qu'a reconfigurer votre téléphone comme la première fois :D
0
Hxppy Messages postés 20 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015
27 oct. 2014 à 18:15
Tout d'abord, merci pour votre réponse .
Mais lorsque j'appuie sur les touches Volume Bas + Home + Power, ce message apparaît :


Puis disparaît dans la seconde qui suit .
0