[SQL] Connexion BDD - 1 locale & 1 distante

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2009
-
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
-
Bonjour,

J'ai créer une petite application en PHP pour une entreprise afin qu'elle gere ces stocks, et en plus j'ai programmer une petite partie qui permet au employer de mettre a jour l'avencement des commandes, le tout sur un serveur local. et maintenant j'aimerai programmer une fonction permettrait de mettre a jour ces informations (les commandes) sur un serveur distant et donc sur une BDD distante (genre celle du site perso de l'entreprise sur orange.fr, ou alors creer un autre serveur sur 1and1.fr).

Ma question est la suivante : Comment faire pour que depuis mon serveur apache local je puisse mettre a jour la BDD distante, j'ai essayer avec ma BDD de free (sql.free.fr) mais elle refuse les connections distantes. si quelqu'un à une idée, ca serait super !

merci.

5 réponses

Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
915
salut,

pourrais-tu utiliser la réplication ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
915
salut,

mais comment souhaites-tu le faire ?
en ligne ou automatiquement ?

en ligne je n'en sais rien.
automatiquement, les taches 'cron' doivent pouvoir le faire mais je n'y connais rien.

précise ta question, peut être trouveras-tu au moins une piste, au pire ça fera un up !
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2009
4
en fait, je souhaiterait, que lorsque que l'utilisateur clique sur le bouton "Metre a jour serveur Distant" sur la page de l'etat des commandes. Le code PHP prenne les infos de la BDD locale (ca c'est fait) et les envoient sur la BDD distante.

Pour info, le serveur local est sur windows XP PRO avec Apache 1.33.33 , MySQL 4.1.9 et PHP 4.3.10 .
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2009
4
merci, j'ai pu faire ce que je voulais...
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
915
salut,

mais comment y es tu arrivé ?