Yosemite: modifier la "sécurité et la confidentialité" mdp ?
Résolu/Fermé
Rojofo
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2016
-
26 oct. 2014 à 21:04
sander - 19 juin 2015 à 14:04
sander - 19 juin 2015 à 14:04
A voir également:
- Yosemite: modifier la "sécurité et la confidentialité" mdp ?
- Yosemite patcher - Accueil - MacOS
- Montre connectée yosemite avis - Forum Accessoires & objets connectés
- IMOVIE avec OSX YOSEMITE - Forum MacOS
- Impossible de déverrouiller le cadenas Yosemite - Forum MacOS
- Réinitialiser MacBook Pro sous Yosemite - Forum MacOS
16 réponses
Utilisateur anonyme
27 oct. 2014 à 15:29
27 oct. 2014 à 15:29
Bonjour,
Apple a toujours fortement déconseillé d'utiliser un compte sans mot de passe. Cela pour éviter un problème majeur un jour ou l'autre, car en réalité, un compte sans mot de passe, ça n'existe pas. Lorsque vous ne donnez pas de mot de passe, c'est un espace vide qui fait fonction de mot de passe, et c'est là qu'un jour ou l'autre il peut y avoir un souci, et même de gros soucis.
Les mots de passe n'existaient pas en 1989 sous Mac OS, ils sont apparus avec Mac OS X, car ce dernier fonctionne sur la base du langage Unix qui gère les droits et permissions d'accès. Jusqu'à Mac OS 9, il n'y avait aucun mot de passe sous Mac OS, sauf si on utilisait un logiciel tiers pour se protéger, comme Fileguard par exemple.
Par ailleurs, bien des problèmes se règlent justement en faisant une réparation des Permissions, (Autorisations dans les anciennes versions d'OS X), car précisément un réglage des droits corrompu peu créer des problème. Et là encore, un espace vide en guise de mot de passe est un risque de corruption des droits Unix.
D'ailleurs, chez moi, je n'ai aucun problème pour ouvrir le cadenas dans les Préférences système / onglet Sécurité & confidentialité... je dispose de tout le temps nécessaire pour taper le mot de passe, le cadenas reste ouvert aussi longtemps que je n'ai pas quitté ces préférences, ce qui m'amène à supposer que votre problème est déjà un problème du à votre absence de mot de passe...
Rien ne vous empêche d'utiliser un mot de passe très court, comme toto, ou même tt... ce n'est pas vraiment un problème handicapant à mon avis...
cordialement
Apple a toujours fortement déconseillé d'utiliser un compte sans mot de passe. Cela pour éviter un problème majeur un jour ou l'autre, car en réalité, un compte sans mot de passe, ça n'existe pas. Lorsque vous ne donnez pas de mot de passe, c'est un espace vide qui fait fonction de mot de passe, et c'est là qu'un jour ou l'autre il peut y avoir un souci, et même de gros soucis.
Les mots de passe n'existaient pas en 1989 sous Mac OS, ils sont apparus avec Mac OS X, car ce dernier fonctionne sur la base du langage Unix qui gère les droits et permissions d'accès. Jusqu'à Mac OS 9, il n'y avait aucun mot de passe sous Mac OS, sauf si on utilisait un logiciel tiers pour se protéger, comme Fileguard par exemple.
Par ailleurs, bien des problèmes se règlent justement en faisant une réparation des Permissions, (Autorisations dans les anciennes versions d'OS X), car précisément un réglage des droits corrompu peu créer des problème. Et là encore, un espace vide en guise de mot de passe est un risque de corruption des droits Unix.
D'ailleurs, chez moi, je n'ai aucun problème pour ouvrir le cadenas dans les Préférences système / onglet Sécurité & confidentialité... je dispose de tout le temps nécessaire pour taper le mot de passe, le cadenas reste ouvert aussi longtemps que je n'ai pas quitté ces préférences, ce qui m'amène à supposer que votre problème est déjà un problème du à votre absence de mot de passe...
Rien ne vous empêche d'utiliser un mot de passe très court, comme toto, ou même tt... ce n'est pas vraiment un problème handicapant à mon avis...
cordialement
Utilisateur anonyme
Modifié par *_Francis_* le 27/10/2014 à 18:00
Modifié par *_Francis_* le 27/10/2014 à 18:00
Ce n'est effectivement peut-être pas un problème de mot de passe. Aucune certitude sur ce point. Toujours est-il que ça fonctionne parfaitement chez moi sous Yosemite.
Peut-être serait-il bon de faire un démarrage du Mac depuis sa partition de secours, en gardant les touches cmd et R enfoncées au démarrage, et ensuite avec Utilitaire de disque, faire une réparation du disque, puis une réparation des permissions. Ça ne coûte rien de le faire, même si ensuite le problème persiste. Et il y a fort à parier que des réparations auront été effectuées.
cdt.
Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
Peut-être serait-il bon de faire un démarrage du Mac depuis sa partition de secours, en gardant les touches cmd et R enfoncées au démarrage, et ensuite avec Utilitaire de disque, faire une réparation du disque, puis une réparation des permissions. Ça ne coûte rien de le faire, même si ensuite le problème persiste. Et il y a fort à parier que des réparations auront été effectuées.
cdt.
Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
J'avais le même problème.
J'ai défini un mot de passe.
Tout fonctionne correctement maintenant, le problème est résolu.
Merci Francis !
J'ai défini un mot de passe.
Tout fonctionne correctement maintenant, le problème est résolu.
Merci Francis !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 oct. 2014 à 21:15
26 oct. 2014 à 21:15
Bonjour,
C'est préférable de toujours définir un mot de passe.
C'est préférable de toujours définir un mot de passe.
Rojofo
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2016
26 oct. 2014 à 21:19
26 oct. 2014 à 21:19
Bonjour, depuis 1989 j'ai des Macs de bureau et je n'ai jamais mis de mot de passe. Je ne m'en plains pas.
J'ai mis un mot de passe sur mon Mac portable: c'est un embêtement permanent et je regrette amèrement de l'avoir fait. Une perte de temps très agaçante mais apparemment aucun moyen de revenir vers la liberté une fois la faute faite.
Comment modifier les paramètres du pare-feu sans mettre de mot de passe ?
Cordialement,
Rojofo.
J'ai mis un mot de passe sur mon Mac portable: c'est un embêtement permanent et je regrette amèrement de l'avoir fait. Une perte de temps très agaçante mais apparemment aucun moyen de revenir vers la liberté une fois la faute faite.
Comment modifier les paramètres du pare-feu sans mettre de mot de passe ?
Cordialement,
Rojofo.
j ai le meme pb mais je ne pense pas que ca viens du mot de passe .le cadenas se deverouille mais se reverouille de suite donc ca dois etre un bug de yosemite et c'est tres embettant car on ne peut rien modifier.
Rojofo
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2016
27 oct. 2014 à 14:46
27 oct. 2014 à 14:46
Merci beaucoup Papa!
En fait j'ai vu ce reverouillage mais ça passe si vite que je n'en étais pas sûr!
Donc je ne vais pas mettre de mot de passe en attendant.
Effectivement, on dirait un bug.
Cordialement,
Rojofo.
En fait j'ai vu ce reverouillage mais ça passe si vite que je n'en étais pas sûr!
Donc je ne vais pas mettre de mot de passe en attendant.
Effectivement, on dirait un bug.
Cordialement,
Rojofo.
Rojofo
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2016
27 oct. 2014 à 16:53
27 oct. 2014 à 16:53
Alors que je n'ai pas de mot de passe, je n'arrive pas à comprendre que Papa, qui a un mot de passe, puisse avoir le même problème avec ce cadenas en bas des préférences sécurité, cadenas qui s'ouvre et se referme à toute vitesse empêchant la modification du fire-wall.
On dirait que ce n'est pas un problème de mot de passe....
On dirait que ce n'est pas un problème de mot de passe....
Rojofo
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2016
27 oct. 2014 à 17:51
27 oct. 2014 à 17:51
Merci Francis,
Je vais faire cette manip tout à l'heure en rentrant chez moi et je verrai. De toute façon, ça ne peut pas nuire...
Cordialement,
Rojofo.
Je vais faire cette manip tout à l'heure en rentrant chez moi et je verrai. De toute façon, ça ne peut pas nuire...
Cordialement,
Rojofo.
Rojofo
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2016
27 oct. 2014 à 21:47
27 oct. 2014 à 21:47
Bonsoir,
Ben Francis, j'ai fait tout ça et il y a eu des réparations de permissions à réparer. J'ai procédé aux réparations. Mais le problème de modification de la sécurité reste entier.
Comme l'avait remarqué Papa, le petit cadenas s'ouvre et se referme très très rapidement une fois qu'on a cliqué sur le mot de passe (fût-ce un mot de passe vide!).
La modification de la sécurité et donc des permissions de Eyeconnect ne peut être faite.
Sniff!
Cordialement,
Rojofo.
Ben Francis, j'ai fait tout ça et il y a eu des réparations de permissions à réparer. J'ai procédé aux réparations. Mais le problème de modification de la sécurité reste entier.
Comme l'avait remarqué Papa, le petit cadenas s'ouvre et se referme très très rapidement une fois qu'on a cliqué sur le mot de passe (fût-ce un mot de passe vide!).
La modification de la sécurité et donc des permissions de Eyeconnect ne peut être faite.
Sniff!
Cordialement,
Rojofo.
Utilisateur anonyme
27 oct. 2014 à 22:44
27 oct. 2014 à 22:44
très bizarre... chez moi, je peu laisser ce cadenas ouvert aussi longtemps que les préférences système sont ouvertes...
Ce qui serait intéressant à tester : créer un nouvel utilisateur Administrateur, et testé après avoir ouvert une session sous ce nouvel utilisateur...
Ce qui serait intéressant à tester : créer un nouvel utilisateur Administrateur, et testé après avoir ouvert une session sous ce nouvel utilisateur...
Rojofo
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2016
28 oct. 2014 à 11:06
28 oct. 2014 à 11:06
Ben oui, mais je peux laisser la cadenas ouvert également, sauf dans la fenêtre "sécurité et confidentialité".
Par exemple, dans la fenêtre "Utilisateurs et groupes" le cadenas fonctionne normalement: s'ouvre après vérification du mot de passe (ou absence de mot de passe!) et reste ouvert si l'on veut.
Dans la fenêtre EyeConnect (ma principale préoccupation, car je voudrais le configurer, ce que je n'arrive pas à faire, mais c'est une autre histoire!) des préférences système, le cadenas fonctionne parfaitement (même avec mot de passe zéro).
J'ignore si c'est l'impossibilité de désactiver le coupe-feu qui empêche Eyeconnect de fonctionner.
Je pense que je devrais ouvrir un autre fil sur Eyeconnect pour ne pas trop polluer celui-ci.
Merci à tous, cordialement,
Rojofo.
Par exemple, dans la fenêtre "Utilisateurs et groupes" le cadenas fonctionne normalement: s'ouvre après vérification du mot de passe (ou absence de mot de passe!) et reste ouvert si l'on veut.
Dans la fenêtre EyeConnect (ma principale préoccupation, car je voudrais le configurer, ce que je n'arrive pas à faire, mais c'est une autre histoire!) des préférences système, le cadenas fonctionne parfaitement (même avec mot de passe zéro).
J'ignore si c'est l'impossibilité de désactiver le coupe-feu qui empêche Eyeconnect de fonctionner.
Je pense que je devrais ouvrir un autre fil sur Eyeconnect pour ne pas trop polluer celui-ci.
Merci à tous, cordialement,
Rojofo.
bon alors effectivement il faut mettre un mot de passe pour desactiver le cadenas.
mais apres on peut le retirer.il faudra juste a chaque fois qu'on veut deverouiller le cadenas remettre un mot de passe.c'est la seule section qui demande de mettre un mot de passe .dans les autre section on peut deverouiller le cadenas sans avoir mis de mot de passe.
mais apres on peut le retirer.il faudra juste a chaque fois qu'on veut deverouiller le cadenas remettre un mot de passe.c'est la seule section qui demande de mettre un mot de passe .dans les autre section on peut deverouiller le cadenas sans avoir mis de mot de passe.
Rojofo
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2016
28 oct. 2014 à 18:00
28 oct. 2014 à 18:00
Merci Papa, mais tu as déjà pu retirer un mot de passe ? Sur mon vieux Mac portable je n'ai pas réussi à le faire.
C'est un tel embêtement que d'avoir un mot de passe (et complètement inutile sur un Mac de bureau qui ne sort jamais de chez moi!) que j'hésite à prendre le risque...
Cordialement,
Rojofo.
C'est un tel embêtement que d'avoir un mot de passe (et complètement inutile sur un Mac de bureau qui ne sort jamais de chez moi!) que j'hésite à prendre le risque...
Cordialement,
Rojofo.
Bonjour,
plus haut, je disais :
et donc ça se confirme...
et :
Avoir un mot de passe n'est pas un risque, c'est le fait de ne pas en avoir qui en est un pour la stabilité du système. Et comme je le disais plus haut, un simple mot de passe, très court, ne peut pas être un handicap. Je ne comprend pas la gêne :)
cordialement
plus haut, je disais :
ce qui m'amène à supposer que votre problème est déjà un problème du à votre absence de mot de passe...
et donc ça se confirme...
et :
Avoir un mot de passe n'est pas un risque, c'est le fait de ne pas en avoir qui en est un pour la stabilité du système. Et comme je le disais plus haut, un simple mot de passe, très court, ne peut pas être un handicap. Je ne comprend pas la gêne :)
cordialement
21 avril 2015 à 10:15
quels gros soucis à part l'e***** permanent...?