Impossible d'installer Yosemite, help !

Fermé
Th3od - 23 août 2015 à 20:34
 Th3od - 24 août 2015 à 14:47
Bonjour,

Ca fait des jours et des jours que je galère à installer le tout dernier OS X Yosemite. A chaque fois je télécharge la mise a jour et quand je lance l'appli installation s'affiche "Cette copie de l'application Installer OS X Yosemite est endommagée et ne peut pas servir à installer OS X."
premier réflexe retélécharger la MaJ, puis sur une nouvelle connexion.. sans succès ! Puis un tour sur les forums pour voir si je trouve une solution, vérification de la date et l'heure du mac, ne pas suspendre l'activité des disques durs durant la mise en veille...
Ca ne marche toujours pas !

Sans une version supérieure à OSX 10.8 je ne peux pas installer Traktor Pro 2...

Des solutions ? Besoin d'aide !

Merci d'avance :)

A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
23 août 2015 à 22:16
Bonjour

Le mieux serait de créer une clé USB avec Yosemite dessus et voilà comment faire:
Créer une clé USB d'installation OS X 10.10 Yosemite.

Une fois créée, utilises-là pour installer enfin Yosemite.

Ritchi
0
Merci de votre réponse !

Mais je comprends pas une chose, il y a dans l'étape 1:

"Une fois que le paquet d'installation brut est téléchargé,
- la fenêtre d'installation se lance automatiquement
- ne cliquez pas sur "Continuer"
- Depuis la barre des menus, allez dans "Installation d'OS X / Quitter Installation d'OS X"
...etc"

Quand la fenêtre d'installation se lance, le message d'erreur cité précédemment s'affiche et empêche de cliquer sur "Continuer", l'installation est impossible car le fichier est soit disant endommagé. Malgré ça est ce que cela pourrait fonctionner après l'avoir copié sur une clé ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 24/08/2015 à 09:46
Bonjour,

La question est: où télécharges-tu Yosemite ?
La seule façon de le faire est de passer par l'application "App Store" depuis ton Mac. Est-ce bien le cas ?

Autre point: si tu es en WiFi, alors tu vas prendre beaucoup de temps à télécharger les 5,2Go de données. Je te conseille donc de brancher ton Mac directement à ton modem adsl grâce à un bon vieux câble Ethernet.

Ritchi
0
Bonjour,

Je le télécharge bien sur l'app store et mon macbook air mi-2012 ne dispose pas d'une prise Ethernet...

Théo
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
24 août 2015 à 11:07
Ta liaison internet est-elle stable ?
Es-tu près de ton antenne WiFi ?
La mise en veille du Mac et du disque dur est-elle désactivée ?
As-tu la place sur le disque pour recevoir les 5,2 Go de Yosemite ?
0
Oui tout ça est fait et vérifié...
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
24 août 2015 à 11:43
Le fichier "OS X Yosemite" téléchargé dans le dossier Applications de ton Mac fait quelle taille exactement à la fin du téléchargement ?

Pour répondre, fais un clic-droit dessus puis choisis lire les informations: dans la partie "Générale" tu y verras la taille en octets
0
Le fichier fait 5,73 Go
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 24/08/2015 à 14:01
Bonjour,

Voici précisément la taille du fichier Yosemite. As-tu le même nombre d'octets?


Note: DiskMaker X prend un certain temps pour créer la clé USB, alors lance le et attend patiemment la fin.

Ritchi
0
5 727 541 156 octets pour ma part ! Etrange !
0