Chipest Intel qui se désactive?

Bibish -  
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je prévois d'acheter une carte mère MSI Z97-G45 Gaming, qui contient un chipset Intel® Z97 Express.

Je voudrais savoir, comme j'ai un i5, lorsque je vais brancher ma carte mère, quel processeur sera utilisé?

Merci d'avance.

1 réponse

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Salut,

quel est exactement ton problème ? Le Core i5 est un processeur qui est géré par le Chipset Z97 et visiblement ta future carte mère ne peut recevoir qu'un seul processeur

ta question est incompréhensible ou mal formulée... peux tu expliquer d'avantage ton problème... merci
0
Bibish

Bonjour, je vais essayer de mieux m'expliquer ^^

Alors, de base, j'ai un Intel Core i5.
Dans quelque temps, je vais changer de carte mère.
Dans cette carte mère est intégrée un chipset Intel Z97.
Donc j'aimerais savoir si mon porcesseur actuel (i5) est compatible avec ma future carte mère (qui contient donc un chipset Intel® Z97 Express)
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Ben tout va dépendre de ton modèle de Core i5. Précise le modèle

Le Z97 est un chipset qui gère les processeurs Haswell, donc un Core i5-4xxx
0
Bibish

Intel Core i5 4690k
C'est un Devil's Canyon
0

donc aucun problème pour ton Core i5-4690K, il sera parfaitement géré par le Z97 et c'est même le couple idéal

n'oublie pas non plus d'acheter un très bon ventirad pour aller avec cet ensemble
0
Bibish

Merci, j'ai deja un ventirad!

Mais, du coup, à quoi sert le chipset Intel??
0