Préférences réseau (wifi)
Fermé
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
-
25 oct. 2014 à 20:19
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 26 oct. 2014 à 09:28
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 26 oct. 2014 à 09:28
A voir également:
- Préférences réseau (wifi)
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Wifi pc - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par *_Francis_* le 25/10/2014 à 23:39
Modifié par *_Francis_* le 25/10/2014 à 23:39
Salut Dede,
à mon avis ces 2 fichiers ne concernent pas tes préférences réseau elles-même.
Le fichier concerné doit se nommer avec un terme comme com.apple.network.plist ou un truc du genre, et probablement se trouver dans le dossier PrefPanes de ta bibliothèque.
Je ne suis pas sous OS 10.6 pour pouvoir vérifier. Mais de toutes manières, avant de toucher à ce fichier, regarde dans tes Préférences système / Réseau / Wifi / Avancé... du devrais déjà avoir ces 2 choix :
.../...
Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
à mon avis ces 2 fichiers ne concernent pas tes préférences réseau elles-même.
Le fichier concerné doit se nommer avec un terme comme com.apple.network.plist ou un truc du genre, et probablement se trouver dans le dossier PrefPanes de ta bibliothèque.
Je ne suis pas sous OS 10.6 pour pouvoir vérifier. Mais de toutes manières, avant de toucher à ce fichier, regarde dans tes Préférences système / Réseau / Wifi / Avancé... du devrais déjà avoir ces 2 choix :
.../...
Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
Modifié par y3x le 25/10/2014 à 23:02
Seulement une petite précision *_Francis_*, tu n'as pas pensé d'enlever ton adresse mac Wi-Fi sur ta capture d'écran. C'est seulement pour ta protection que je te le fais remarquer.
Modifié par *_Francis_* le 25/10/2014 à 23:40
26 oct. 2014 à 09:28
La configuration est identique sur Mavericks et Snow Léo.
Je n'ai aucun fichier préférence dans "prefsPanes" uniquement dans l dossier Préférences utilisateur.
Sur Mavericks j'ai celui-ci : com.apple.wifi.keychain-format.plist et pas de Network
Sur Snow Léo, j'ai deux fichiers Network
Mon réseau est bien en tête de liste et, sous Mavericks, je n'ai que le réseau choisi, qui est affiché donc, connexion automatique directe.
Sous SL, j'ai trois réseaux, deux qui m'appartiennent, en provenance de ma "LABOX" NC et un, créé par Orange, je suppose, depuis qu'ils ont fibré mon immeuble mais, mon réseau, bien que mis en tête de liste, ne veut toujours pas s'ouvrir au démarrage.
Pas grave, je fais avec ;-)
Merci Francis, ne te casse pas la tête pour ça, ce n'est rien et, pour moi, pas gênant, je me posais la question, tout simplement ;-)
Bon dimanche à tous.