Nettoyage svp

Fermé
val44 - 25 oct. 2014 à 13:19
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 nov. 2014 à 08:11
Bonjour,

j'écris ce message afin de trouver de l'aide pour nettoyer mon pc,en effet il met du temps a démarrer j'ai déja effectuer un scan et nettoyage adwcleanner,j'aimerais nettoyer plus en profondeur,merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
25 oct. 2014 à 13:25
Salut,

Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Faire un clic droit sur le lien suivant http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ puis enregistrer le lien sous.
* En haut à gauche, prendre bureau et enregistrer le fichier.
* Double-cliquez sur OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ipconfig /all /c
ping www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE

0
re,alors j'ai un problème lors du scan,en fait lorque que otl scan il y a une fenetre d'erreur qui s'ouvre marquant
cannot create file C:Users\valentine\Desktop\cmd.bat.

je clique sur ok et le scan s'arrète mais aucun rapport sur le bureau,que se passe t'il??
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
26 oct. 2014 à 10:54
Supprime ces trois lignes du script :
nslookup www.google.fr /c
ipconfig /all /c
ping www.google.fr /c

relance le scan OTL.
0
voila le lien

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141026_n9m12m9g6s14
0
26 oct. 2014 à 23:22
y a rien de malicieux.
Regarde là - faudrait faire du ménage sur les programmes au démarrage : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=10498&start=

Tu dois pouvoir désactiver tout cela :

O4:[b]64bit:[/b] - HKLM..\Run: [Acer ePower Management] C:\Program Files\Acer\Acer ePower Management\ePowerTray.exe (Acer Incorporated)
O4:[b]64bit:[/b] - HKLM..\Run: [AmIcoSinglun64] C:\Program Files (x86)\AmIcoSingLun\AmIcoSinglun64.exe (Alcor Micro Corp.)
O4:[b]64bit:[/b] - HKLM..\Run: [PLFSetI] C:\Windows\PLFSetI.exe ()
O4:[b]64bit:[/b] - HKLM..\Run: [RtHDVCpl] C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVCpl64.exe (Realtek Semiconductor)
O4 - HKLM..\Run: [ArcSoft Connection Service] C:\Program Files (x86)\Common Files\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACDaemon.exe (ArcSoft Inc.)
O4 - HKLM..\Run: [BackupManagerTray] C:\Program Files (x86)\NewTech Infosystems\Acer Backup Manager\BackupManagerTray.exe (NewTech Infosystems, Inc.)
O4 - HKLM..\Run: [EgisTecPMMUpdate] C:\Program Files (x86)\EgisTec IPS\PmmUpdate.exe (Egis Technology Inc.)
O4 - HKLM..\Run: [EgisUpdate] C:\Program Files (x86)\EgisTec IPS\EgisUpdate.exe (Egis Technology Inc.)
O4 - HKLM..\Run: [StartCCC] C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe (Advanced Micro Devices, Inc.)
O4 - HKLM..\Run: [SuiteTray] C:\Program Files (x86)\EgisTec MyWinLockerSuite\x86\SuiteTray.exe (Egis Technology Inc.)
O4 - HKU\S-1-5-21-412664157-1617256061-2716987505-1000..\Run: [Animated Wallpaper] C:\Users\valentine\Desktop\waterfall2_demo.exe -d File not found
O4 - HKU\S-1-5-21-412664157-1617256061-2716987505-1000..\Run: [DAEMON Tools Lite] C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe (Disc Soft Ltd)
O4 - HKU\S-1-5-21-412664157-1617256061-2716987505-1000..\Run: [Facebook Update] C:\Users\valentine\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe (Facebook Inc.)
O4 - Startup: C:\Users\valentine\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Lanceur.lnk = C:\Program Files (x86)\Micro Application\LauncherMA.exe (Micro Application)
O4 - Startup: C:\Users\valentine\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Outil de notification de cadeaux MSN.lnk = C:\Users\valentine\AppData\Roaming\Microsoft\Outil de notification de cadeaux MSN\msnotif.exe (Microsoft Corporation)

0
merci pour l'aide,j'ai désactiver tous les programmes ci dessus au démarrage,mais mon pc met toujours du temps a s'allumer et s'éteindre,j'ai effectuer un scan malwarebyte,et il a trouver un fichiers malveillant que j'ai mis en quarantaine puis supprimer,merci encore
0
29 oct. 2014 à 15:48
A combien monte la température du PC au maximum durant son utilisation ?
=> https://www.malekal.com/mesurer-temperatures-cpu-gpu-ssd-disque-dur-de-votre-pc/
0
je ne sais pas,je vais essayer ce logiciel,mais ce qui est sur c'est qu'il chauffe beaucoup,c'est un portable et au bout de quelque heures,il est brulant au dessous,je te dis la temperature plus tard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,désolé j'ai mis du temps a répondre,alors par rapport au température du pc,le logiciel indique 6 température au totale,j'en ai 4 qui sont trop elevée,meme mes dossiers document ont du mal a s'afficher,je précise que c'est un portable,peut etre devrais je prendre un support avec des ventilo integrés,cela pourrais aider??
temp 1:66c
gpu:67c
core0:64c
core1:62c
voila les temperatures qui sont trop elevées
0
11 nov. 2014 à 00:30
voila le PC surchauffe.
Faut régler cela.
0
comment??démonter le pc pour le nettoyer,un support ventilateur??
0
11 nov. 2014 à 08:11
oui en gros, déjà virer la poussière et voir ce que cela donne, dans un premier temps.
Voir le lien à la fin de la page que je t'ai donnée.

Si le PC est sous garanti évite et vois avec le constructeur mais je doute qu'il le soit, en général, ce sont des prob après 3/4 ans qui arrivent sur les portables

c'est courant malheureusement.
0