Touches qui ne répondent plus.

Fermé
Candidice Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - Modifié par Candidice le 24/10/2014 à 00:48
Candidice Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 24 oct. 2014 à 18:10
Bonsoir à vous...

Je viens vers vous pour un problème dont je ne trouve la description exacte nulle part ici ou ailleurs. J'étais entrain de nettoyer mon ordinateur portable (ccleaner, etc), et je me suis rendu compte que certaines touches, une lettre, un signe et les 4 flèches, ne répondaient soudainement plus, alors qu'elles marchaient avant.

J'ai un pc portable "seven" (dont je ne peux pas dire le système d'exploitation, faute de pouvoir taper la première lettre... rageant...), un "toshiba satellite". J'ai désinstallé le clavier dans le gestionnaire de périphérique, redémarré l'ordinateur, mais rien n'y fait.

Puis, c'est revenu, après semble t'il que j'ai appuyé sur alt gr, mais ce n'est pas sûr. C'était hier. Et aujourd'hui, soudainement, rebelote. Les touches qui s'étaient remis à fonctionner ne marchent plus.

Aucun liquide n'est tombé dessus. Le pc est dans un bon état général, les touches ne souffrent d'aucune usure, et ce sont des touches espacés.

Mais je ne perds pas patience, je trouverai bien une âme charitable (ou somnambule), pour m'aider à éclaircir cette difficulté...

Candidice.

7 réponses

hunjii Messages postés 234 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 145
24 oct. 2014 à 08:47
0
Candidice Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014
24 oct. 2014 à 14:01
Bonjour,

Merci de votre réponse rapide. Toutefois, j'ai le sentiment que le problème n'est pas matériel ; sans quoi des touches comme les flèches et le "double v" (sic...) ne serait pas affecté.

N'y aurait-il pas une combinaison de touches sur les portables, ou sur les claviers en général, capables de désactiver les flèches? Existe-t-il un logiciel pouvant "tester" chaque touche et me dire si le soucis est d'ordre matériel?

Merci d'avance...

Candidice.
0
hunjii Messages postés 234 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 145
24 oct. 2014 à 14:07
Ce logiciel n'intervient pas au niveau matériel justement, il intervient au niveau de l'assignation des touches.
0
Candidice Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014
24 oct. 2014 à 14:42
J'ai bien saisi. Mais je ne cherche pas à déplacer les signes des touches défectueuses vers des touches valides ; je cherche à comprendre pourquoi subitement, sans explication matérielle, je n'ai plus accès aux flèches, au double v, et au point d'exclamation.

Après avoir tester les touches de mon clavier avec un logiciel, ces touches ne répondent pas.

Une fausse manip du clavier peut il causer cela? Un nettoyage Ccleaner (nettoyeur + registre + démarrage + désinstallation d'une multitude de programmes toshiba installés d'office) peut il causer cela?
Sinon, un virus en est-il une cause possible?

Après deux analyses avast, une malvvarebytes, je ne sais plus trop vers quoi me tourner. Le pilote du clavier est à jour...

Siiiic...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Candidice Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014
24 oct. 2014 à 14:58
Mea Culpa....

Je viens de comprendre l'intérêt de votre logiciel pour mon problème... Je l'essaie de suite...
0
Candidice Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014
24 oct. 2014 à 15:13
Après avoir tenté de réassigner les signes aux touches via SharpKeys, aucun changement... Je songe à restaurer le système comme il était avant nettoyage... (deux jours de perdus...)

Re-Sic.
0
Candidice Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014
24 oct. 2014 à 18:10
J'ai continué toute l'après midi à tenter de fixer la chose.

Téléchargement de drivers multiples pour mon Toshiba satellite.
Mise à jour du bios.

Tout a échoué. Restauration système impossible. Me reste-t-il une solution, autre que le changement du matériel?
0