Différence et similarité Animation 2D et 3D

Gaellias888 -  
 kitoko -
Bonjour,

La question peut sembler bizarre à quelqu'un qui s'y connais un peu. Mais je vais la poser tout de même est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me brosser un "tableau" des différences et similarité lorsque l'on parle d'animation 2D et de 3D.

de quelqu'un qui aimerais se familiariser avec la base du vocabulaire et des connaissances dans ce domaine pour découvrir cet art fabuleux qui semble demander une patience infinie jumeller d'une passion également titanesque...
Mille merci d'avance

3 réponses

Seamen Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Salut par definition la 2d est une image "plate" , un dessin ,une affiche ,etc...par conter pour la 3 D c'est un peut plus complexe en 3D un objet ou Mesh (ensemble de points dans un univers 3D c.a.d hauteur profondeur largueur, )
plus les effets de couleurs textures , et lumiéres donnent un illusion de 3D de relief qu'il est difficile de réaliser avec un logiciel 2D pour un très bon bon logiciel 3D visite Blender.org ( logiciel 3D mais egalement video composting et beaucoup plus et de surcroit entierement gratuit
31
yayou

Bonjour, j ai un exposer a faire sur "3D" (c moi qui est choisi le sujet je mis connais mais je sais pas comment expliqué et je peux plus changer de sujet! ) ça fait 1moi et je trouve rien j ai des logiciels "bcp meme" mais sa m aide pas bcp je sais pas par quoi commencer ni par quoi finir ! Vous l aurez compris j besoin d aide ,un site quelque chose qui pourrais m aider "sauf wikipédia j pas le droit"

je vous remerci d'avance!!!!
7
kitoko

Ok salut et merci pour ta question.Le"d" enfaite signifie "dimension" et donc la 2d est un espace consacre de 2 donnes(longuer et la largeur)or que la 3d est un espace consacre de trois donnes(longuer,larguer et hauteur)

ps:excuse mon ortograph
0
mat69

va sur le site de l'onicep
3