Est-ce utile de défragmenter un SSHD hybride avec 8 Go de SSD?
revilo56
Messages postés
60
Membre
Dernière intervention
-
purple772 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
purple772 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un disque dur SSHD( hybride) avec une partie de 8 Go LAN : est-ce utile de le défragmenter comme un HD normal ? Merci!
--
j'ai un disque dur SSHD( hybride) avec une partie de 8 Go LAN : est-ce utile de le défragmenter comme un HD normal ? Merci!
--
A voir également:
- Est-ce utile de défragmenter un SSHD hybride avec 8 Go de SSD?
- Defragmenter disque dur - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Mixcraft 8 - Télécharger - Création musicale
3 réponses
je sais que defragmenter un SSD l'abime ... mais je sais pas s'il faut,le faire sur un SSHD.
(pour info , cela abime le ssd car la defrag surcharge certaines partie du disque avec toute les données , alors que les donénes sont censée etre reparties sur tout le disque pour ne pas surcharger celui ci et l'abimer)
(pour info , cela abime le ssd car la defrag surcharge certaines partie du disque avec toute les données , alors que les donénes sont censée etre reparties sur tout le disque pour ne pas surcharger celui ci et l'abimer)
Bonsoir,
Oui tu peux défragmenter ton SSHD. Evidemment au début, il perd les avantages de son cache puisque les données ne sont plus au même endroit et puis rapidement il retrouvera ses performances
Oui tu peux défragmenter ton SSHD. Evidemment au début, il perd les avantages de son cache puisque les données ne sont plus au même endroit et puis rapidement il retrouvera ses performances
Salut
Bien sur qu'il faut, c'est un disque mécanique avant tout et ça se fragmente....
Bien sur qu'il faut, c'est un disque mécanique avant tout et ça se fragmente....
Je pense qu'hp est dans le vrai, sur un sshd les données les plus utilisées sont mises automatiquement dans la mémoire ssd intégrée et mis à jour régulièrement, donc en fin de compte pas de dégradation des performances du sshd à cause de la fragmentation ! La défragmentation n'apporterait pas grand chose pour un sshd finalement ... tant que la mémoire ssd fonctionne ...