Dossier vide Help
gougoulily
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Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai transférer dans la journée des dossiers vidéos, je me suis absentée et quand je suis revenue le disque dure c'était déconnecter, je n'ai pas fais plus attention à cela.
Sauf que ce soir mon dossier complet est totalement vide.
Quand j'ouvre le disque dure sous mac, il me dit vide, et sous windows : le disque dure est illisible et peut être endommager
Svp, que faire pour récupérer mes fichiers. J'ai vraiment besoin d'aide.
Aude.
j'ai transférer dans la journée des dossiers vidéos, je me suis absentée et quand je suis revenue le disque dure c'était déconnecter, je n'ai pas fais plus attention à cela.
Sauf que ce soir mon dossier complet est totalement vide.
Quand j'ouvre le disque dure sous mac, il me dit vide, et sous windows : le disque dure est illisible et peut être endommager
Svp, que faire pour récupérer mes fichiers. J'ai vraiment besoin d'aide.
Aude.
A voir également:
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2 réponses
Bonjour gougoulily,
Tout d'abord connecte ton DDE à ton PC et ouvre la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques). Pourrais-tu indiquer les informations concernant le système de fichiers, la capacité et le statut du disque dur en question ou tout simplement uploader une capture d'écran?
Je te recommande de télécharger l'outil du constructeur pour effectuer un diagnostic et voir quel est son état de santé.
En ce qui concerne la récupération des fichiers, essaie un logiciel spécialisé. Voici un article qui pourrait t'intéresser : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
En attendant ton retour d'info,
Daenerys_WD
Tout d'abord connecte ton DDE à ton PC et ouvre la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques). Pourrais-tu indiquer les informations concernant le système de fichiers, la capacité et le statut du disque dur en question ou tout simplement uploader une capture d'écran?
Je te recommande de télécharger l'outil du constructeur pour effectuer un diagnostic et voir quel est son état de santé.
En ce qui concerne la récupération des fichiers, essaie un logiciel spécialisé. Voici un article qui pourrait t'intéresser : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
En attendant ton retour d'info,
Daenerys_WD
Salut gougoulily,
Pour qu'on puisse t'aider il faudrait donner toutes les infos nécessaires :)
As-tu essayé de déconnecter le disque, éteindre et rallumer le PC, connecter le disque à nouveau ? As-tu vérifié si les fichiers apparaissent lorsque le DD est branché sur un autre PC ? Si c'est le cas, je te conseille de les récupérer sur un autre support. As-tu essayé un autre câble?
Pourrais-tu répondre aux questions posées dans mon premier message, et notamment
-quelles sont les infos indiquées dans la Gestion des disques (capture d'écran si possible)
-quels sont les résultats des tests faits via le logiciel du constructeur du disque (il est possible que le DD soit endommagé)?
De plus, que voudrais-tu dire par « Le PC voit le disque dur mais il ne l'ouvre pas comme un périphérique » ?
A bientôt,
Pour qu'on puisse t'aider il faudrait donner toutes les infos nécessaires :)
As-tu essayé de déconnecter le disque, éteindre et rallumer le PC, connecter le disque à nouveau ? As-tu vérifié si les fichiers apparaissent lorsque le DD est branché sur un autre PC ? Si c'est le cas, je te conseille de les récupérer sur un autre support. As-tu essayé un autre câble?
Pourrais-tu répondre aux questions posées dans mon premier message, et notamment
-quelles sont les infos indiquées dans la Gestion des disques (capture d'écran si possible)
-quels sont les résultats des tests faits via le logiciel du constructeur du disque (il est possible que le DD soit endommagé)?
De plus, que voudrais-tu dire par « Le PC voit le disque dur mais il ne l'ouvre pas comme un périphérique » ?
A bientôt,
Je pouvais déconnecter le disque dur mais il n'apparaissait pas dans le poste de travail.
J'ai fais le test avec le logiciel que vous m'avez donné et il n'a trouvé qu'un disque dur vide.
J'ai donc été voir un informaticien, le problème était que mon disque dure avait des "zones rouges".
Il m'a donc conseillé de ne plus rien mettre d'important dessus.
Merci pour les aides.
J'ai fais le test avec le logiciel que vous m'avez donné et il n'a trouvé qu'un disque dur vide.
J'ai donc été voir un informaticien, le problème était que mon disque dure avait des "zones rouges".
Il m'a donc conseillé de ne plus rien mettre d'important dessus.
Merci pour les aides.
Bonjour gougoulily,
Merci du retour d'infos ! J'avais des doutes concernant l'état de santé du disque et notamment les zones rouges dont tu parles (je suppose qu'il s'agit des secteurs défectueux), c'est pourquoi j'avais proposé une vérification de l'intégrité du disuqe via le logiciel de diagnostic.
En effet, cela signifie que tu devrais remplacer le disque et ne pas y stocker les seules copies de tes données importantes. Si tu souhaites utiliser ce disque jusqu'à son dernier souffle, ce que tu pourrais tenter, c'est l'écriture de zéros (formatage de bas niveau) qui permet d'isoler les clusters défectueux et de remettre le disque à neuf. Pour cela il est recommandé d'utiliser le logiciel du constructeur. N.B. Cela supprimera toutes les données contenues sur le disque.
Bonne continuation :)
Merci du retour d'infos ! J'avais des doutes concernant l'état de santé du disque et notamment les zones rouges dont tu parles (je suppose qu'il s'agit des secteurs défectueux), c'est pourquoi j'avais proposé une vérification de l'intégrité du disuqe via le logiciel de diagnostic.
En effet, cela signifie que tu devrais remplacer le disque et ne pas y stocker les seules copies de tes données importantes. Si tu souhaites utiliser ce disque jusqu'à son dernier souffle, ce que tu pourrais tenter, c'est l'écriture de zéros (formatage de bas niveau) qui permet d'isoler les clusters défectueux et de remettre le disque à neuf. Pour cela il est recommandé d'utiliser le logiciel du constructeur. N.B. Cela supprimera toutes les données contenues sur le disque.
Bonne continuation :)
Le PC voit le disque dur mais il ne l'ouvre pas comme un périphérique.
Je ne sais plus quoi faire ...