Connecté mon home cinema a la télé

Fermé
gegoulle Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 22 oct. 2014 à 20:55
glandu Messages postés 25268 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juillet 2024 - 22 oct. 2014 à 22:37
Alors voila je viens d'acquérir un home cinéma Sony DAV-TZ140 que j'essaye par tout les moyen de brancher sur ma télé Samsung UE40D5000. Mon but étant bien sur d'avoir le son du décodeur, ps3 etc... qui sortent de mon home cinéma.

Alors j'ai essayer par plusieurs moyen qui n'ont pas fonctionner et en ayant regarder a gauche a droite même dans les descriptifs de la tv et du HC (qui ne sont pas toujours correctement renseigner).

Déjà j'aimerais bien savoir si quelqu'un a réussi a faire fonctionner ce model de home cinéma (parce que sachant le prix c'est un bas de gamme j'en suis conscient). Apparemment la prise HDMI n'est qu'un prise out donc je ne peux même pas utiliser la prise ARC de ma télé.

J'en suis arriver a la conclusion que le seul moyen que sa fonctionne c'est de mettre un adaptateur soit RCA/OPTIQUE soit RCA/JACK.

Et je voudrais savoir si y a un intérêt de prendre une adaptateur RCA/OPTIQUE par rapport au Jack et bien sur est-ce que mes 5HP ainsi que le caisson fonctionneront avec une adaptateur de ce type.

Merci beaucoup de votre aide
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25268 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juillet 2024 2 937
22 oct. 2014 à 22:37
bonjour la prise out HDMI vers télé c'est ok pour la vidéo et tv vers home pour le 5/1 non, il faut une liaison otique ou coaxiale audio
rca ou jack c'est stéréo gauche droite
donc pour avoir le son de la télé sur les hp en stéréo seulement
0