Déplacer un calque sur Gimp

Fermé
aloo - 22 oct. 2014 à 20:14
 aloo - 23 oct. 2014 à 20:06
Bonsoir,

Je vous explique mon problème, lorsque j'essaye de déplacer une image sous Gimp elle n'apparaît plus si elle sort du canevas cadrillée noir qu'il y'a derrière

Quelqu'un peut m'aider?

Je vous remercie d'avance
A voir également:

10 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
Modifié par transat le 22/10/2014 à 20:34
Salut
https://www.cjoint.com/c/DJwuGJFcODD
https://www.cjoint.com/c/DJwuMXCKt7r
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Transat oui c'est exactement ça!

Moi ce que j'aimerais c'est faire un recollage et mettre plusieurs images côte à côte donc j'aimerais pas faire une superposition comme pour ta deuxième image
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
Modifié par transat le 22/10/2014 à 21:01
Re
Ce n'est pas une superposition mais un calque(j'ai fait cela pour que tu vois la différence
Pour ce que tu veux faire tu ouvres un nouveau fichier à la plus grande taille que ton écran le permet
Tu ouvres chaque photo comme un calque
Tu les positionnes à ta guise ,y compris en taille
Une fois terminé tu fusionnes tous les calqueset tu recadres s'il y a trop de marges

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Coucou,

Oui, enfait c'est ce que je fait j'ouvre ma première image c'est le calque 1 j'ouvre ma deuxième en tant que calque c'est ma deuxième et j'aimerais pouvoir les déplacer et les mettre cote à cote sauf que quand je deplace ca fait comme sur le premier lien que tu m'a mis et je vois plus mon image

Je sais pas si je suis claire
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
Modifié par transat le 22/10/2014 à 21:19
Tu es très claire
Mais il faut que tu ouvres en premier un fond blanc(clique sur nouvelle image) sur lequel tu mettras les photos que tu ouvriras en tant que calque
Ensuite pour les positionner et régler la taille tu utilises l'outil déplacement et l'outil échelle
et tu obtiendras un"truc" dans ce genre
L'idéal est d'avoir des photos de la même taille
https://www.cjoint.com/?DJwvsmgiVZn
Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je te remercie je comprend un peu mieux mais ça marche toujours pas enfaite des que je sors du cadre de ce fond blanc mon image n'apparaît plus. Quelle format tu utilise quand tu vas dans nouvelle image?

Mon j'ai pris un format A3 et ce fond blanc ne prend jamais toute la page j'aimerais aligne ensemble au moins 10 image horizontalement

:)
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
Modifié par transat le 23/10/2014 à 00:40
Ce fond blanc c'est le support des photos à venir
Si tu veux aligner 10 images horizontales tu va être obligé de réduire sacrément leur taille


La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
23 oct. 2014 à 01:03
Tout compte fait c'est une planche contact que tu veux faire
Tu es tombé sur un logiciel qui ne possède pas cette fonction intégrée directement
Photofiltre,Picasa,Xnwiew,Fastone et bien sur photoshop la possèdent
0
BoucEmis Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 3
23 oct. 2014 à 18:33
Bonjour,
je crois que la meilleur solution à votre problème consisterait à régler la taille du canevas. Lorsque des calques sont trop large pour apparaître entièrement dans le canevas, ou si pour une raison ou une autre vous voulez avoir plus d'espace sans réduire la taille de vos calques (ce qui en réduirait la qualité) vous devez faire ceci:
Cliquer sur IMAGE, ensuite sur Taille du canevas, une boite de dialogue s'ouvre, et là vous pouvez augmenter la taille du canevas autant que vous voudrez, vous pourrait voir réapparaître les parties qui se trouvaient hors du canevas.
J'espère que j'ai été claire.
0
Super merci c'est fonctionne :)
0
*cela
0