Problème démarrage HP

Fermé
Jeanne - 22 oct. 2014 à 18:41
Jeaane Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 - 23 oct. 2014 à 23:17
Bonjour,
Mon ordi ne démarre plus (HP pavillon sous Windows 7). Il se bloque sur un écran avec Microsoft corporation et des barres vertes qui défilent au dessus. J'ai essayer mode sans échec et réparer l'ordinateur avec F8 mais il se remet toujours sur le même écran avec Microsoft corporation.
Merci de répondre si vous savez comment m'aider.
Bonne soirée
A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 27576 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
22 oct. 2014 à 18:47
hello,

C'est quel modèle de HP pavilion..?? et il a quel âge..?
0
Je sais pas vraiment quel modèle en fait .. Il a deux ou trois ans
0
jeannets Messages postés 27576 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
22 oct. 2014 à 19:17
OK..

1° C'est un portable ou un fixe..??

2° Le type ou modèle doit etre écrit dessous sur la plaque d'identité (souvent un carré couleur aluminium) et aussi sur la facture.

--- A-t-il toujours été avec windows 7..??

--- est ce que tu t'y connais en ordinateur ...Un peu...Beaucoup...Pas du tout..
-- Disposes-tu d'un autre ordi pour pouvoir y faire d'autre chose..?
0
Jeaane Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016
22 oct. 2014 à 19:23
C'est un portable, il a toujours était sous Windows 7 mais par contre j'ai vraiment pas le modèle,je vois la petite fiche d'identité mais ce n'est pas inscrit, je ne sais pas où est la facture .. Et je m'y connais vraiment pas
Je n'ai pas d'autre ordi, je suis sur internet avec mon iPod là :/
0
jeannets Messages postés 27576 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
22 oct. 2014 à 21:26
OK,

Evidemment, avec ça, on n'ira pas loin... Je soupçonne que ton Windows est corrompu, qu'il a perdu des fichiers stratégiques... Ou ton disque dur, d'avoir des défauts...

As-tu des dossiers importants pour toi, des données perso que tu voudrais récupérer...?
Auquel cas, il faudrait quand même te lancer dans quelques manipulations..
0
Jeaane Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016
22 oct. 2014 à 21:44
Non ça va, j'ai rien de très important
0
jeannets Messages postés 27576 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
22 oct. 2014 à 22:44
Donc tu pourrais tenter de réinstaller ton windows, tel que sorti d'usine..?

Il doit y avoir une manip à faire, du genre F11 ou Alt + F10 tout de suite dés la mise sous tension et surtout ne pas attendre l'affichage de windows, l'action doit se faire avant.... dès le début du logo ACER

une page instructive.
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0
Jeaane Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016
23 oct. 2014 à 12:47
C'est pas un acer, ça ne change rien ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27576 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
23 oct. 2014 à 13:58
Désolé, j'ai mélangé..

voici le site pour HP https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine

La philosophie reste très ressemblante...Mais pas tout à fait..

Dans ton cas, si tu n'as pas les DVD de sauvegarde, la manip est expliquée en bas de page... du lien

J'espère que ça marchera pour toi.... si ton disque n'a pas de défaut.
0
Jeaane Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016
23 oct. 2014 à 17:52
J'ai appelé le service après vente, il m'a conseillé des choses que j'avais déjà tenté et rien n'a fonctionné. Ma garantie marche encore donc je vais l'emmenais à réparer demain. Merci pour votre aide ! Bonne soirée !
0
jeannets Messages postés 27576 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
23 oct. 2014 à 21:32
Re,

Ah ben oui, si la garantie est toujours active, c'est le moment de la faire fonctionner..

Lors du retour, je serai curieux de savoir ce qu'il avait..??
0
Jeaane Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016
23 oct. 2014 à 23:17
Pas de soucis, je vous tiendrez au courant ! J'espère que ça ne prendra pas trop de temps .. Merci encore, à bientôt
0