Problème démarrage HP
Jeanne
-
Jeaane Messages postés 8 Statut Membre -
Jeaane Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordi ne démarre plus (HP pavillon sous Windows 7). Il se bloque sur un écran avec Microsoft corporation et des barres vertes qui défilent au dessus. J'ai essayer mode sans échec et réparer l'ordinateur avec F8 mais il se remet toujours sur le même écran avec Microsoft corporation.
Merci de répondre si vous savez comment m'aider.
Bonne soirée
Mon ordi ne démarre plus (HP pavillon sous Windows 7). Il se bloque sur un écran avec Microsoft corporation et des barres vertes qui défilent au dessus. J'ai essayer mode sans échec et réparer l'ordinateur avec F8 mais il se remet toujours sur le même écran avec Microsoft corporation.
Merci de répondre si vous savez comment m'aider.
Bonne soirée
A voir également:
- Problème démarrage HP
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
6 réponses
jeannets
Messages postés
28373
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 051
hello,
C'est quel modèle de HP pavilion..?? et il a quel âge..?
C'est quel modèle de HP pavilion..?? et il a quel âge..?
Jeanne
Je sais pas vraiment quel modèle en fait .. Il a deux ou trois ans
jeannets
Messages postés
28373
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 051
OK..
1° C'est un portable ou un fixe..??
2° Le type ou modèle doit etre écrit dessous sur la plaque d'identité (souvent un carré couleur aluminium) et aussi sur la facture.
--- A-t-il toujours été avec windows 7..??
--- est ce que tu t'y connais en ordinateur ...Un peu...Beaucoup...Pas du tout..
-- Disposes-tu d'un autre ordi pour pouvoir y faire d'autre chose..?
1° C'est un portable ou un fixe..??
2° Le type ou modèle doit etre écrit dessous sur la plaque d'identité (souvent un carré couleur aluminium) et aussi sur la facture.
--- A-t-il toujours été avec windows 7..??
--- est ce que tu t'y connais en ordinateur ...Un peu...Beaucoup...Pas du tout..
-- Disposes-tu d'un autre ordi pour pouvoir y faire d'autre chose..?
jeannets
Messages postés
28373
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 051
OK,
Evidemment, avec ça, on n'ira pas loin... Je soupçonne que ton Windows est corrompu, qu'il a perdu des fichiers stratégiques... Ou ton disque dur, d'avoir des défauts...
As-tu des dossiers importants pour toi, des données perso que tu voudrais récupérer...?
Auquel cas, il faudrait quand même te lancer dans quelques manipulations..
Evidemment, avec ça, on n'ira pas loin... Je soupçonne que ton Windows est corrompu, qu'il a perdu des fichiers stratégiques... Ou ton disque dur, d'avoir des défauts...
As-tu des dossiers importants pour toi, des données perso que tu voudrais récupérer...?
Auquel cas, il faudrait quand même te lancer dans quelques manipulations..
jeannets
Messages postés
28373
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 051
Donc tu pourrais tenter de réinstaller ton windows, tel que sorti d'usine..?
Il doit y avoir une manip à faire, du genre F11 ou Alt + F10 tout de suite dés la mise sous tension et surtout ne pas attendre l'affichage de windows, l'action doit se faire avant.... dès le début du logo ACER
une page instructive.
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
Il doit y avoir une manip à faire, du genre F11 ou Alt + F10 tout de suite dés la mise sous tension et surtout ne pas attendre l'affichage de windows, l'action doit se faire avant.... dès le début du logo ACER
une page instructive.
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeannets
Messages postés
28373
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 051
Désolé, j'ai mélangé..
voici le site pour HP https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
La philosophie reste très ressemblante...Mais pas tout à fait..
Dans ton cas, si tu n'as pas les DVD de sauvegarde, la manip est expliquée en bas de page... du lien
J'espère que ça marchera pour toi.... si ton disque n'a pas de défaut.
voici le site pour HP https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
La philosophie reste très ressemblante...Mais pas tout à fait..
Dans ton cas, si tu n'as pas les DVD de sauvegarde, la manip est expliquée en bas de page... du lien
J'espère que ça marchera pour toi.... si ton disque n'a pas de défaut.
jeannets
Messages postés
28373
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 051
Re,
Ah ben oui, si la garantie est toujours active, c'est le moment de la faire fonctionner..
Lors du retour, je serai curieux de savoir ce qu'il avait..??
Ah ben oui, si la garantie est toujours active, c'est le moment de la faire fonctionner..
Lors du retour, je serai curieux de savoir ce qu'il avait..??