Pb imprimante epson wifi
Résolu
Bonjour,
bon suite a ma recente instal sous mint 17 64bit
je rencontre des souci avec mon imprimante EPSON BX305FW !!
dans la config systeme,elle est bien présente, par contre, des que je veux lancer une impression ,ca plante. que ce soit avec okular,libre office ....
de meme je n'arrive plus a scanner !!!
sous Windows 7 ,j'utilisais le scan via la wifi de mon routeur Orange.
je suis aller sur le site de Epson ,j'ai installer les paquets ,mais rien ne se passe .
merci de m'eclairer !
bonne journée
bon suite a ma recente instal sous mint 17 64bit
je rencontre des souci avec mon imprimante EPSON BX305FW !!
dans la config systeme,elle est bien présente, par contre, des que je veux lancer une impression ,ca plante. que ce soit avec okular,libre office ....
de meme je n'arrive plus a scanner !!!
sous Windows 7 ,j'utilisais le scan via la wifi de mon routeur Orange.
je suis aller sur le site de Epson ,j'ai installer les paquets ,mais rien ne se passe .
merci de m'eclairer !
bonne journée
A voir également:
- Pb imprimante epson wifi
- Spouleur imprimante - Guide
- Epson iprint pc - Télécharger - Impression
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
25 réponses
bonjour ma konsole répond que j en'ai pas de programme ibus d'installer!!
normal ou pas?
j'installe?
merci
normal ou pas?
j'installe?
merci
Tu peux l'installer si tu veux, ça ne fera pas de mal. En tout cas pour info chez moi il n'est pas installé (mais ce n'est pas la même imprimante alors qui sait...).
bonsoir
je relance ce sujet ,qui n'est pas encore clos
voila sur mon portable sous Kubuntu ,j'ai pu installer le scanenr de mon imprimante Epson sans me prendre la tete!
alors que su rma tour,sous Linux Mint ,quelles galère !!la vache !! ca marche toujours pas!
j'ai installé Simple Scan sur le portable (kubuntu 14 ) et il a détecté de suite mon scan de mon multi-focntion
source de numeration : Epson PID 0863
alors des que je lance le meme programme sur ma tour , il ne detecte toujours rien!!de quoi ca vient?
merci
je relance ce sujet ,qui n'est pas encore clos
voila sur mon portable sous Kubuntu ,j'ai pu installer le scanenr de mon imprimante Epson sans me prendre la tete!
alors que su rma tour,sous Linux Mint ,quelles galère !!la vache !! ca marche toujours pas!
j'ai installé Simple Scan sur le portable (kubuntu 14 ) et il a détecté de suite mon scan de mon multi-focntion
source de numeration : Epson PID 0863
alors des que je lance le meme programme sur ma tour , il ne detecte toujours rien!!de quoi ca vient?
merci
En fait je me demande pourquoi le scanner est détecé sans ssouci sous Kubuntu,et pas sous linux mint?
Une explication possible serait que tu n'utilises pas les mêmes versions de pilotes (respectivement de libsane) sous ubuntu et sous mint. S'ils ont été installés via un paquets, tu peux vérifier par exemple avec la commande
Exemple :
En admettant que les versions diffèrent, tu peux récupérer le paquet ubuntu, virer le paquet mint (
Bonne chance
Une explication possible serait que tu n'utilises pas les mêmes versions de pilotes (respectivement de libsane) sous ubuntu et sous mint. S'ils ont été installés via un paquets, tu peux vérifier par exemple avec la commande
dpkg.
Exemple :
dpkg -l | grep sane
En admettant que les versions diffèrent, tu peux récupérer le paquet ubuntu, virer le paquet mint (
sudo apt-get purge le_nom_du_paquet), et déployer ensuite le paquet ubuntu :
dpkg -i /chemin/vers/le/paquet.deb
Bonne chance
bonjour
j'ai taper la commande,et voila ce qu ej'obtient
https://www.cjoint.com/c/EAkmmHSf2Gw
merci encore
j'ai taper la commande,et voila ce qu ej'obtient
https://www.cjoint.com/c/EAkmmHSf2Gw
merci encore
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question