Pb imprimante epson wifi

Résolu
Brunoche Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

bon suite a ma recente instal sous mint 17 64bit
je rencontre des souci avec mon imprimante EPSON BX305FW !!
dans la config systeme,elle est bien présente, par contre, des que je veux lancer une impression ,ca plante. que ce soit avec okular,libre office ....

de meme je n'arrive plus a scanner !!!
sous Windows 7 ,j'utilisais le scan via la wifi de mon routeur Orange.
je suis aller sur le site de Epson ,j'ai installer les paquets ,mais rien ne se passe .
merci de m'eclairer !
bonne journée

A voir également:

25 réponses

Brunoche Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

bonjour ma konsole répond que j en'ai pas de programme ibus d'installer!!
normal ou pas?
j'installe?
merci
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Tu peux l'installer si tu veux, ça ne fera pas de mal. En tout cas pour info chez moi il n'est pas installé (mais ce n'est pas la même imprimante alors qui sait...).
0
Brunoche Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

bonsoir
bon ben la....je ne sais plus quoi faire !!!
j'ai installé le paquet ibus,ca n'a rien changé
c vraiment galere la!!!
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Juste pour information dans mon cas je me suis connecté en USB. Je ne sais pas si ça changerait quelque chose dans ton cas ?
0

bonsoir
je relance ce sujet ,qui n'est pas encore clos
voila sur mon portable sous Kubuntu ,j'ai pu installer le scanenr de mon imprimante Epson sans me prendre la tete!
alors que su rma tour,sous Linux Mint ,quelles galère !!la vache !! ca marche toujours pas!
j'ai installé Simple Scan sur le portable (kubuntu 14 ) et il a détecté de suite mon scan de mon multi-focntion
source de numeration : Epson PID 0863
alors des que je lance le meme programme sur ma tour , il ne detecte toujours rien!!de quoi ca vient?
merci

0

en fait je me demande pourquoi le scanner est détecé sans ssouci sous Kubuntu,et pas sous linux mint?
0

En fait je me demande pourquoi le scanner est détecé sans ssouci sous Kubuntu,et pas sous linux mint?

Une explication possible serait que tu n'utilises pas les mêmes versions de pilotes (respectivement de libsane) sous ubuntu et sous mint. S'ils ont été installés via un paquets, tu peux vérifier par exemple avec la commande
dpkg
.

Exemple :

dpkg -l | grep sane

En admettant que les versions diffèrent, tu peux récupérer le paquet ubuntu, virer le paquet mint (
sudo apt-get purge le_nom_du_paquet
), et déployer ensuite le paquet ubuntu :

dpkg -i /chemin/vers/le/paquet.deb

Bonne chance
0

bonjour
j'ai taper la commande,et voila ce qu ej'obtient

https://www.cjoint.com/c/EAkmmHSf2Gw
merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour a tous
bon tous remarche depuis hier !
j'ai fait de special en fait,
mon imprimante fonctionne sur mes 2 machines,et le scanner marche aussi
affaire résolu,ca a mis presque 3 mois,mais bon !
merci de votre aide

0

Vraiment bizarre, cette histoire mais bon... Je bascule le sujet en résolu du coup ! Bonne continuation !
0