Disque dur reconnu mais non bootable
Résolu/Fermé
Namzaar
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2015
-
21 oct. 2014 à 22:15
Namzaar Messages postés 44 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 - 22 oct. 2014 à 18:55
Namzaar Messages postés 44 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 - 22 oct. 2014 à 18:55
A voir également:
- Disque dur reconnu mais non bootable
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
antipolis a
Messages postés
15609
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
22 oct. 2014 à 06:45
22 oct. 2014 à 06:45
Bonjour.
Ne vous fatiguez pas !
Pour déplacer Windows d'un PC vers un autre par clonage ou déplacement du disque dur, sans avoir trop de soucis, il faut que les deux PC soient identiques (même carte-mère, même chipset, même processeur), sinon, cela se termine par un bel écran bleu ou un PC hyper-instable.
Même punition pour un remplacement de la carte-mère et/ou du processeur.
Lors de son installation, Windows collecte et enregistre des informations concernant la configuration matérielle (carte-mère, carte graphique, lecteurs, processeurs, . . .).
Si la carte-mère et/ou le processeur sont différents, Windows ne retrouve plus ses billes, et il se plante.
Bonne journée.
Ne vous fatiguez pas !
Pour déplacer Windows d'un PC vers un autre par clonage ou déplacement du disque dur, sans avoir trop de soucis, il faut que les deux PC soient identiques (même carte-mère, même chipset, même processeur), sinon, cela se termine par un bel écran bleu ou un PC hyper-instable.
Même punition pour un remplacement de la carte-mère et/ou du processeur.
Lors de son installation, Windows collecte et enregistre des informations concernant la configuration matérielle (carte-mère, carte graphique, lecteurs, processeurs, . . .).
Si la carte-mère et/ou le processeur sont différents, Windows ne retrouve plus ses billes, et il se plante.
Bonne journée.
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 528
22 oct. 2014 à 06:57
22 oct. 2014 à 06:57
Bonjour.
Comme te l'a dit antipolis ce que tu as fais ne peut marcher.
Car non seulement le matériel de l'autre pc n'est pas identique et les pilotes système de Win 7 ne sont pas non plus identiques, Windows a enregistré les paramètres du pc et installé les pilotes sur lequel Win 7 a été installé, donc Windows est perdu et le pc sur lequel tu as replacé le DDur ne démarre pas.
Comme te l'a dit antipolis ce que tu as fais ne peut marcher.
Car non seulement le matériel de l'autre pc n'est pas identique et les pilotes système de Win 7 ne sont pas non plus identiques, Windows a enregistré les paramètres du pc et installé les pilotes sur lequel Win 7 a été installé, donc Windows est perdu et le pc sur lequel tu as replacé le DDur ne démarre pas.
Namzaar
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2015
5
22 oct. 2014 à 18:55
22 oct. 2014 à 18:55
Oké merci de vos réponses.
Du coup j'ai du désosser entierement mon pc portable pour déconnecter l'écran d'origine, en espérant que du coup il afficherai sur l'écran externe par défaut.
Ben ça a marché, du coup je peux réinstaller Seven depuis le bon PC.
Mais effectivement ce que vous dites parait logique, c'est bête de pas y avoir pensé ^^
Encore merci a vous
Du coup j'ai du désosser entierement mon pc portable pour déconnecter l'écran d'origine, en espérant que du coup il afficherai sur l'écran externe par défaut.
Ben ça a marché, du coup je peux réinstaller Seven depuis le bon PC.
Mais effectivement ce que vous dites parait logique, c'est bête de pas y avoir pensé ^^
Encore merci a vous