Disque dur reconnu mais non bootable

Résolu/Fermé
Namzaar Messages postés 44 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 - 21 oct. 2014 à 22:15
Namzaar Messages postés 44 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 - 22 oct. 2014 à 18:55
Bonsoir !
J'ai un petit problème : comme dis dans le titre, mon disque dur est reconnu mais non bootable.
En fait je suis sur un PC portable avec ecran cassé, donc sur un ecran externe. J'etais sous vista et j'ai voulu installer seven.

Donc j'ai branché le disque dur sur un autre portable car sans ecran d'origine l'installation est impossible, et j'ai installé Seven.

Tout s'est bien passé, puis quand j'ai rebranché le DD sur le premier PC, surprise, il ne boote pas dessus ! je ne vois que la fin du message d'erreur, car écran cassé "insert bootable device and press any key".

Pourtant il est reconnu par le bios et en mode Live CD Ubuntu j'y ai accès, et mon deuxieme PC boote dessus normalement.

J'ai essayé de la réparer avec boot-repair et ça n'a rien changé.
Rapport boot-repair : http//paste.ubuntu.com/8618769

Si quelqu'un avait une solution ca serait génial !
Merci ^^

A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
22 oct. 2014 à 06:45
Bonjour.


Ne vous fatiguez pas !

Pour déplacer Windows d'un PC vers un autre par clonage ou déplacement du disque dur, sans avoir trop de soucis, il faut que les deux PC soient identiques (même carte-mère, même chipset, même processeur), sinon, cela se termine par un bel écran bleu ou un PC hyper-instable.

Même punition pour un remplacement de la carte-mère et/ou du processeur.

Lors de son installation, Windows collecte et enregistre des informations concernant la configuration matérielle (carte-mère, carte graphique, lecteurs, processeurs, . . .).

Si la carte-mère et/ou le processeur sont différents, Windows ne retrouve plus ses billes, et il se plante.


Bonne journée.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
22 oct. 2014 à 06:57
Bonjour.
Comme te l'a dit antipolis ce que tu as fais ne peut marcher.
Car non seulement le matériel de l'autre pc n'est pas identique et les pilotes système de Win 7 ne sont pas non plus identiques, Windows a enregistré les paramètres du pc et installé les pilotes sur lequel Win 7 a été installé, donc Windows est perdu et le pc sur lequel tu as replacé le DDur ne démarre pas.
0
Namzaar Messages postés 44 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 5
22 oct. 2014 à 18:55
Oké merci de vos réponses.
Du coup j'ai du désosser entierement mon pc portable pour déconnecter l'écran d'origine, en espérant que du coup il afficherai sur l'écran externe par défaut.
Ben ça a marché, du coup je peux réinstaller Seven depuis le bon PC.

Mais effectivement ce que vous dites parait logique, c'est bête de pas y avoir pensé ^^

Encore merci a vous
0