Ma carte son

Fermé
Lombeya Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2002 - 3 juin 2003 à 12:23
 jmp59 - 23 oct. 2007 à 21:37
Bonjour,

Voilà un problème qui m’embête depuis un certain temps : Un jour ma carte son a subitement cessé de fonctionner…et pourtant dans le gestionnaire de périphériques , elle était bien présente mais avec un petit signe à côté de même que d’autres périphériques relatifs au son. J’ai désinstallé les drivers de tous ces périphériques puis je les ai réinstallés :
Avance AC97 Audio
Périphérique audio sémi-duplex Unimodem
Périphérique MIDI compatible MPU-401
LITEON CD-ROM LTN526D
Enumérateur de périphérique logiciel plug-and play

Mais ceux que je souligne n’ont malheureusement pas été réinstallés. Je présume qu’ils sont la cause du non fonctionnement de ma carte , aussi j’aimerais s’il vous plait que vous m’indiquiez un site où je pourrais avoir leur driver afin de dépanner ma carte son.
A signalez aussi que ma carte son est intégrée à la carte mère de mon P.C et que lorsque je clique sur propriété du périphérique avance AC97 Audio, il me dit le périphérique est active mais n’a pas été démarré (comment le démarrer).
Voilà mes préoccupations.
Merci.
A voir également:

55 réponses

bonjour j ai un pb avec ma carte son sous win xp pas de peripherique audio installe apres avoir bcp cherche et mal a la tete je me suis apercu que enumerateur logiciel plug and play en defaut je veux le reinstalle mais lui il ne veux pas il a disparu j ai les mmes pblms ici mais moi ma carte son est cmi 8738 et je n arrive pas avec mon cd win xp a retablir cela j ai aussi des prob avec video sur media player mais pas avec nero donc je suppose que c est lie avec enumerateur si qqu un peut m aider ce serait sympa merci
0
bonsoir
Communique-moi ton e-mail et je te ferais passer les deux fichiers.
Si tu suis la procédure tu récupéres sans problème le son sur ton Pc grace à l'émulateur de logiciel plug and play de windows
Tu peux lire mes coordonnées plus haut...Point 36
Tchao...
0
bonsoir ranran , cette apres midi j'ai installer windows XP sur mon windows 98 packard bell et il se trouve ke ma carte son ne marche plus, pourtant elle est belle et bien installée !!!d'otans plus pourais tu menvoyer les deux fichier car je ne les trouves pas sur mon cd rom !! merci d'avance mat
0
bonsoir vous pouver m'aider svp
j'ai un probleme avec ma carte son et ma carte graphique
0
Bonjour à tous
J'ai exactement le meme problème avec ma carte son, serait-il possible de m'envoyer ces deux fameux fichiers pour résoudre tout ca (edtin@caramail.com) . Merci bcp.
G passé des heures sans trouver de solutions... esperons que ca marche!
ciao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai egalement le meme probleme si qq'un peut m'envoyer les 2 fichiers.
azert31@yahoo.fr
merci
0
Celine BEAUMONT
8 nov. 2004 à 13:24
Hello Boys !

Pour simplifier l'affaire, j'ai mis les deux fichiers swenum de Windows ME edition sur mon site web.
Vous pouvez les télécharger sous :
http://perso.wanadoo.fr/lokao/swenum_ME.zip
Bonne chance
Céline
0
Bonjour, j'ai le même probleme, je souhaiterai recevoir ces deux fameux fichié sous xp..
Mon adresse : Rzwonderwall71@hotmail.com
Merci
0

bonjour!

je cherche une personne qui utilise l'ordinateur HP pavilion 6715 win98SE, j'aurai besoin d'une copie des fichiers audio . ca doit être des fichiers de Crystal semi conductors pour ce model précis
grand merci pour votre aide
0
Bonjour, j'ai même prob. sous XP PRO la carte son ne fonctionne plus et pourtant tout apparaît correct dans le gestionnaire periph.
Merci si vous pouvez me transmettre fichiers miracle
0
Salut,

Moins non plus j'ai plus de son depuis formatage et réinstallation de windows XP. J'ai installé les fichiers "miracles" donnés par Céline, puis réinstallé le codec (AC'97),puis redémarrage... mais toujours pas de son... Est-ce que les fichiers swenum de Windows ME marchent aussi pour XP? Sinon, quelqu'un a-t-il ceux de XP?
Qu'est-ce que je peux faire de + ?
(la carte son n'est pas reconnu, tout apparait en grisé dans la partie son du panneau de configuration)

Merci!

Fred
0
bjr

j'ai formater mon ordi rencontrant un probleme serieux, depuis je suis passé sous XP PRO et je n'ai plus aucun son sur mon ordi.
comment faire, j'appel au secours. je suis novice en la matière.
repondez moi merci beaucoup.
je possède la carte son
0
SLT
je rencontre un problème de carte son depuis que j ai installe XP PRO je ne recois plus rien. j étais auparavant sous XP FAMILIALE. Comment faire faire je suis novice en la matière. aidez moi SVP MERCI.
Carte son AC 97 sur pavillon 723
0
Jvoulé juste vous dire qques informations
javé le meme probleme
jé cherché partout sur internet et jé trouvé ke la source du probleme c l'enumerateur plug & play
- le probleme n'à aucune relation avec Windows XP Pro, Familiale, SP1 ou bien SP2
- le probleme a ete declaré avec differnetes cartes son (moi jé CMI8738) pourant javé le meme probleme
Solution :
- Reinstallation du DRiver de la carte son
- reinstallation de l'enumerateur avec les fameux deux fichiers inf et sys
pas besoin du redemarrage parce que le son revient juste apres la reinstallation de l'enumerateur
merci pour tous
0
SALUT KARIME
j'ai le même problème donne moi un tuyau
carte son cmi 8738 comment faire pour avoir le son
0
k4nine > diana
18 déc. 2004 à 11:50
Bonjour Diana, si ta les fichiers d'installation de windows 98 (sur CD, disque dur etc... )
- tu ouvrira le fichier Base4.cab et tu en extrais le fichier swenum.sys
- puis tu ouvrira le fichier precopy1.cab et tu en extrais le fichier swenum.inf
- tu metteras les 2 fichiers swenum.sys et swenum.inf dans un meme repertoire
- tu ira au panneau de configuration et tu choisis ajout de nouveau materiel et tu repond par non je veux choisir le materiel à partir d'une liste, pis dans cette liste tu choisis les peripheriques systeme, pis tu choisis disquette fourni et parcourir et tu ouvrira le repertoire où ta mis les 2 fichiers et t'aura l'enumerateur pret à etre installé reste k'à suivre l'assistant et bon ecoute
j'espere ke cela t'aidera sinon tu me contact sur mon email k4nine@caramail.com
a+
0
J'ai exactement le meme pb que vous (carte son ) et disparition de l'enumerateur.
Pouvez vous m'expliquer la procedure pour installer les 2 fichiers (en ma possession), car je ne maitrise pas l'anglais,
merci a tous
0
salut , j'ai le même problème, je venais de formater mon disque et réinstaller xp mais je ne sais plus lire ma carte son cad écouter la musique, j'ai essayé de télecharger le driver sans succès et cela bloque parfois la machine. cela fait deux semaines sans solution. que faire? Pourriez vous m'envoyer les deux fichiers en question?
MERCI
ALAIN
0
il faut avoir les fichiers d'installation de windows 98.
- ouvrir le fichier Base4.cab et en extraire le fichier swenum.sys
- ouvrir le fichier precopy1.cab et en extraire le fichier swenum.inf
- Avoir les 2 fichiers swenum.sys et swenum.inf dans un meme repertoire
- aller au panneau de configuration et choisir ajout de nouveau materiel, repondre par non je veux choisir le materiel à partir d'une liste, pis dans cette liste choisir les peripheriques systeme, pis choisir disquette fourni et parcourir et ouvrir le repertoire où ya les 2 fichiers et l'enumerateur sera pret à etre installé donc suivre l'assistant.
0
salut karime,
1) j'ai retrouvé swenum inf et inf ,j'ai suivi la procédure mais pas de son. ou se trouve le driver ou quoi faire,
merci d'avance
alain
0
Rémi POULACHON
28 janv. 2005 à 23:23
Bonjour, plus de son depuis que j'ai installer windows XP, si non tous le reste fonctionne bien . Avec AIDA32 dans multimédia, Audio windows n'a aucune périphérie, sa ne doit pas être normal .
J'ai mis en place des 2 fichiers swenum.sys et swenum.inf, et téléchargement des drivers de la carte son VIA VT82C693A integré sur carte mère CHAINTECH 6VIA3 que je n'arrive d'ailleur pas à installer correctement .
Je suis un peu novice , je ne sais plus quoi faire.
SVP pourriez vous m'aider . Merci d'avance
0
Salut!
j'ai peut -être trouvé d'où viennet ces pb de cartes son: du servive pack 2 (SP2) de windows...
j'avais tous essayé pour réinstaller le driver de ma carte son; alors j'ai reformaté, et installé les drivers son (sans aucun problème, juste à partir du cd fourni a l achat de mon ordi) , AVANt de réinstallé SP2, et non après...
Voilà, si ça peut aider certains...
0