Comment accéder au BootMenu ?

AE_Rush Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour , à tous j'ai fais une clé bootable pour aller sur windows 7 car je suis sur le 8

actuellement et je ne le trouve pas génial.

Mon problème est que je n'arrive pas à accéder au BootMenu sous windows 8.1

Je veux accéder au BootMenu puis mettre ma clé en premier dans la liste pour que windows la lise

en premier et installe windows 7 Voila merci d'avance

3 réponses

jujucesmois Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

bonjours pour y acceder il faut appuyer au demarrage soit sur la touche F1 soit la touche F2 ou la touche SUPPR cordialement jujucesmois
0
AE_Rush Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Oui met si je fais suppr ou F1 , F2 j'ai essayé j'arrive dans le BIOS mais je vais dans boot mais ma clé n'apparaît pas ?
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Comme il y a gros à parier que tu n'as pas de bios mais une UEFI, tu as deux choses à faire :

- désactiver le Secure Boot.
- activer le CSM.

Si ta clé est bootable, elle apparaîtra dans le menu de démarrage.

Judex
0
AE_Rush Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Ok je vais essayer donc si j'ai bien compris je vais dans le BIOS et je vais dans boot secure boot disabled et Active CSM ?
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Affirmatif, c'est bien ça, tu vas dans l'UEFI ;-)

Normalement, tous les médias bootables (y compris dans le lecteur de dvd) doivent être présents et proposés pour le démarrage.
0