Intel(R) HD Graphics 4600 & HP Pavillon

Résolu/Fermé
Arlésia Messages postés 92 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 - Modifié par Arlésia le 21/10/2014 à 16:38
FeLynX Messages postés 7356 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 23 oct. 2014 à 12:17
Bonjour,

J'ai un petit soucis sur mon ordinateur que j'ai acheté fin Août et plus précisément sur ma carte graphique Intel(R) HD Graphics 4600 (j'en ai une deuxième: Radeon (TM) HD 8670M)

Lorsque je vais sur maconfig, je fais une détection de mon matériel pour avoir des informations sur les MAJ de mes pilotes et depuis quelques mois, j'essaie de faire la MAJ de la carte Intel(R) HP Graphics 4600 mais quand je l'installe, j'ai un message comme quoi :

"le pilote en cours d'utilisation n'a pas été validé pour cet ordinateur. Contacter le fabricant de l'ordinateur pour avoir le pilote approprié." (bizarre car on me le propose)

Donc voilà je sais pas comment faire car du coup quand je joue à un jeu il lag à fond... si vous pouviez avoir une solution et m'aider ... merci et bonne fin de journée !

1 réponse

FeLynX Messages postés 7356 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 23/10/2014 à 12:20
Salut, le PC portable est un peu capricieux avec les pilotes s'ils ne sont pas parfaitement optimisés. En général, il vaut mieux les télécharger depuis le site de l'assembleur du PC lui-même muni de sa référence exacte. Ils ne sont pas longtemps remis à jour mais c'est hélas l'un des nombreux inconvénients de ce type de machines.

Si ton jeu lag c'est peut-être qu'il ne commute plus automatiquement sur ta Radeon. Dans ce cas un clic droit sur le bureau te permettras d'accéder au réglage des graphiques commutables et de régler ton jeu sur haute performance.
1