Mails

Résolu/Fermé
patdebob Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 21 oct. 2014 à 15:53
patdebob Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 21 oct. 2014 à 17:03
Bonjour,
Quand je reçois un mail, si je le lis, ou l'efface de mon ordinateur mac, il est marqué lu ou est effacé de mon iphone (4S), et inversement. Or je souhaite pouvoir l'effacer de l'iphone mais le conserver sur son mac dans la boite réception des mails : comment faire ? A noter j'ai une adresse mail orange (donc en imap), et je consulte mes mails par la messagerie apple ... et petite précision supplémentaire, je ne suis pas expert donc si je peux avoir une explication claire et précise.
Un grand Merci pour votre aide

6 réponses

dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
21 oct. 2014 à 16:36
Bonjour,

Peut-être une solution en lisant ce message ? à voir en tout cas.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2014 à 16:43
Bonjour,

Un compte Orange n'est pas forcément de type imap. Vous pouvez très bien créer un compte Orange de type pop.

Dans le cas d'un compte pop, le problème est automatiquement résolu. (J'ai également un compte pop, chez Laposte, pour ce besoin)

Voir également :
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/communiquer

Cordialement.

PS : salut Dede :)
0
patdebob Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 6
21 oct. 2014 à 16:47
Bonjour,

Avant c'était possible mais suite à la "mort" de mon disque dur, on m'a installé OS X Mavericks version 10.9.5 et depuis si je veux supprimer de mon iphone un mail, et est supprimé automatiquement aussi de mon mac, et c'est que je ne veux pas.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2014 à 16:59
Les comptes pop, (Orange ou autres), ne sont pas gérés par Apple. Si cela fonctionnait avant c'est que précédemment le compte Orange était déjà configuré en pop.

Lorsque vous avez recréer le compte mail sur le Mac, il a été recréé en imap. Cela parce que le système Mail, dans OS X, de création automatique des comptes mail prend par défaut automatiquement le type imap.

C'est une bêtise de fonctionnement lorsque on veut créer un nouveau compte dans Mail, et il faut ruser pour forcer la création en mode manuel pour pouvoir le décider en pop.
Voir à ce sujet, comment je fais, pour un compte Free par exemple, mais c'est exactement le même principe pour Orange. Une fois qu'on "a la main" pour tout paramétrer en manuel, il n'y a plus de soucis :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29815479-configuration-mail-lors-de-changement-d-operateur#17

Cela dit, il faut que sur votre serveur le fournisseur de messagerie, Orange, gère le compte en pop. C'est pourquoi je vous ai donné le lien Orange plus haut.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patdebob Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 6
21 oct. 2014 à 17:03
Merci beaucoup ..... ça marche !!!! ... J'ai suivi vos conseils à la lettre, c'était très clair.
0
Bonjour,

C'est impossible.

Bonne journée.
-1