Ne pas synchroniser les mails

Résolu/Fermé
Clunk12 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 20 oct. 2014 à 16:49
Clunk12 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 22 oct. 2014 à 09:42
Bonjour,

J'aurai une question toute bête mais que je n'arrive pas à résoudre:

Une personne en entreprise part en voyage régulièrement avec son iPad et lorsqu'il est à l'extérieur, dû au fait de la mauvaise qualité de la connexion et pour éviter des lags lors de la synchro, veut que les mails ne se synchronise que manuellement lorsqu'il le désire.

J'ai cherché et ce qui m'a frappé, en mettant moi-même mon compte mail de l'iPad en manuellement en desactivant aussi le push, enfin bref totalement en manuelle, je m'envoi un mail de test et tant que je ne suis pas dans l'application de messagerie je ne reçois rien mais au moment où j'y rentre il se synchro tout seul... alors que je suis en manuel... o_O'

Il y a un moyen pour que quand je rentre dans l'application je ne sois pas automatique synchro alors que je suis en manuel ? XD
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2014 à 17:24
Bonjour,

je n'ai jamais testé, mais il se peut que le fait de lancer Mail provoque la relève de manière automatique.. même si le mode est manuellement. Si vous avez mis "Manuellement" de manière globale, vérifiez quand même ce paramètre pour chaque compte individuellement.

Et si vous désactivez carrément le compte mail concerné pendant juste le temps voulu ?
3