Synchroniser avec google drive après l'installation
Fermé
tontongaspacho
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2014
-
21 oct. 2014 à 09:19
tontongaspacho Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 21 oct. 2014 à 19:36
tontongaspacho Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 21 oct. 2014 à 19:36
A voir également:
- Synchroniser avec google drive après l'installation
- Google maps satellite - Guide
- A quoi sert google drive - Guide
- Dns google - Guide
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
- Google earth - Télécharger - 3D
6 réponses
antipolis a
Messages postés
15609
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
21 oct. 2014 à 09:51
21 oct. 2014 à 09:51
Bonjour.
Le dossier "Google Drive"
Bonne journée.
Le dossier "Google Drive"
Bonne journée.
tontongaspacho
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2014
21 oct. 2014 à 14:24
21 oct. 2014 à 14:24
Merci Antipolis pour le doc mais je n'ai pas encore trouvé ma réponse.
J'ai l'impression que je peux synchroniser les dossiers déjà installés sur le web (dans mon drive) mais pas ceux sur mon ordinateur.
C'est à dire: par exemple si je modifie un fichier sur le web (dans mon drive), je vais retrouver cette modif dans le même fichier resté sur mon ordi.
Par contre, inversement, si je modifie mon fichier sur l'ordi, cette modification n'est pas prise en compte sur le web (dans mon drive).
La synchronisation n'est donc que dans un sens.
Est-ce que vous pourriez svp me confirmer ou m'infirmer cela car ce n'est pas clair.
En vous remerciant pour vos petites lumières.
J'ai l'impression que je peux synchroniser les dossiers déjà installés sur le web (dans mon drive) mais pas ceux sur mon ordinateur.
C'est à dire: par exemple si je modifie un fichier sur le web (dans mon drive), je vais retrouver cette modif dans le même fichier resté sur mon ordi.
Par contre, inversement, si je modifie mon fichier sur l'ordi, cette modification n'est pas prise en compte sur le web (dans mon drive).
La synchronisation n'est donc que dans un sens.
Est-ce que vous pourriez svp me confirmer ou m'infirmer cela car ce n'est pas clair.
En vous remerciant pour vos petites lumières.
antipolis a
Messages postés
15609
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
21 oct. 2014 à 15:51
21 oct. 2014 à 15:51
Sur votre PC, dossiers et/ou fichiers, pour les synchroniser il suffit de les placer dans le dossier "Google Drive".
Le contenu de votre dossier "Google Drive" est enregistré (synchronisé) sur le serveur de "Google Drive".
Toute modification (ajout, déplacement, suppression, modification) faite sur un élément de votre dossier "Google Drive" est enregistrée (synchronisée) sur le serveur de "Google Drive".
"Mon Drive" permet d'accéder, par Internet, à vos données stockées sur le serveur de "Google Drive, à partir de n'importe quel PC connecté.
Le contenu de votre dossier "Google Drive" est enregistré (synchronisé) sur le serveur de "Google Drive".
Toute modification (ajout, déplacement, suppression, modification) faite sur un élément de votre dossier "Google Drive" est enregistrée (synchronisée) sur le serveur de "Google Drive".
"Mon Drive" permet d'accéder, par Internet, à vos données stockées sur le serveur de "Google Drive, à partir de n'importe quel PC connecté.
tontongaspacho
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2014
21 oct. 2014 à 17:53
21 oct. 2014 à 17:53
Merci pour votre patience. C'est logique évidemment, mais comme cela ne correspondait pas à ce que je souhaitais, je m'obstinais. J'aurais voulu que la synchro se fasse systématiquement dans mes dossiers d'ordi sans que j'ai a les déplacés jusqu'au dossier drive, comme une sauvegarde de capsule Mac.
Mais bon, ça viendra peut-être un jour.
Merci encore et bonne journée !
Mais bon, ça viendra peut-être un jour.
Merci encore et bonne journée !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tontongaspacho
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2014
21 oct. 2014 à 17:57
21 oct. 2014 à 17:57
Oups, j'ai une autre interrogation si vous voulez bien !
Je copie tous mes fichiers puis je les colle dans google drive sur mon ordi, ce qui me double le poids de mes dossiers et donc me mange des gigas de disque dur.
Est-ce que je fais une mauvaise manip ? il me semble que les dossiers dans google drive pourraient être des alias. Non ?
Je copie tous mes fichiers puis je les colle dans google drive sur mon ordi, ce qui me double le poids de mes dossiers et donc me mange des gigas de disque dur.
Est-ce que je fais une mauvaise manip ? il me semble que les dossiers dans google drive pourraient être des alias. Non ?
antipolis a
Messages postés
15609
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
21 oct. 2014 à 18:15
21 oct. 2014 à 18:15
Pas besoin de les copier.
Tout simplement, déplacez-les.
Un alias n'est qu'un prête-nom que l'on donne à une personne, à un objet.
Tout simplement, déplacez-les.
Un alias n'est qu'un prête-nom que l'on donne à une personne, à un objet.
tontongaspacho
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2014
21 oct. 2014 à 19:36
21 oct. 2014 à 19:36
Effectivement, je viens d'essayer et il suffit de glisser/déposer pour ne pas perdre d'espace de disque... Je manque encore de bon sens.
Merci d'en avoir eu pour moi !
Merci d'en avoir eu pour moi !