Téléphone AEG TELEFUNKEN VOXTEL D575

Résolu/Fermé
Marinette - 20 oct. 2014 à 21:10
 Marinette - 23 oct. 2014 à 10:23
Bonsoir,


je viens d'installer ce téléphone/enregistreur incorporé (référence téléphone AEG TELEFUNKEN VOXTEL D575) sur la Box SFR.
L'ordinateur me renvoie le message "Votre configuration est opérationnelle, mais il est impossible de joindre le réseau!"

SFR contacté... me dit que ce téléphone ne serait pas à fréquence vocale! Soit ! J'ai parcouru la notice et nulle part, je ne vois mention de "fréquence vocale"!

Merci à qui me dira comment sortir d'embarras!
Bonne soirée
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2 réponses

baladur13 Messages postés 46886 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 13 437
20 oct. 2014 à 22:51
Bonsoir
J'avoue ne pas trop comprendre le rapport avec votre téléphone fixe et un message sur votre ordinateur...

Pour ce qui est de votre téléphone J'ai du mal à croire qu'un téléphone DECT récent ne soit pas à fréquence vocale.

Extrait de http://assistance.sfr.fr/internet_tele2-716/telephone/pas-tonalite/fc-1513-61881
Pour savoir si votre téléphone est réglé en fréquence vocale, décrochez le combiné et appuyez sur une touche (le chiffre 8 par exemple).
- Si vous entendez un seul bip sonore cela signifie que votre téléphone est paramétré en fréquence vocale.


Voir ce que dit l'assistance Orange sur les téléphone DECT et comment savoir si le phone est ou pas à fréquence vocale https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utiliser/associer-le-telephone-a-la-livebox/telephone-par-internet-les-telephones-compatibles_21071-21520

Étant personnellement chez Orange, je ne connais pas les box SFR.
Pour moi un téléphone sur une box diffère d'un téléphone branché directement sur une ligne téléphonique classique. Chez Orange du moins un téléphone ADSL (sur box) n'a pas de tonalité lorsqu'on décroche.
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Bonjour,


merci pour vos interventions.
La solution était simple en fait ! SFR s'est embarqué dans un discours non-logique!
J'ai appelé le fournisseur (français) spécialiste AEG TELEFUNKEN : il fallait débrancher totalement la prise téléphonique de l'ancien téléphone (installé en 2004 !) comportant à un bout du câble un clip vert (clipsé sur la Box SFR) et avec prise téléphonique murale à l'autre bout du fil.
Ce débranchement de l'ancien câble permettait de clipser sur la Box SFR le nouveau câble (assorti au téléphone AEG TELEFUNKEN) et insérer la prise téléphonique côté mur!
Cqfd

SFR à qui j'ai envoyé un mail d'explication....n'a toujours pas compris la solution : l'ancien câble complètement débranché pour laisser la place au nouveau câble!

Bonne journée
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