Zone de saisie à liée un bouton radio
alainpguimao
-
Ysabe_l Messages postés 12714 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 12714 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
je voudrais lier une zone de saisie à liée un bouton radio
exemple : -1bouton radio
-2bouton radio
-3bouton radio
-4zone de saisie( si je me positionne dans la zone de saisie, que ça soit le choix unique) comme un bouton. exactement comme les formulaires d'ONG "medecindumonde.fr" ou "medecinsans frontireres.fr"
Bonjour,
je voudrais lier une zone de saisie à liée un bouton radio
exemple : -1bouton radio
-2bouton radio
-3bouton radio
-4zone de saisie( si je me positionne dans la zone de saisie, que ça soit le choix unique) comme un bouton. exactement comme les formulaires d'ONG "medecindumonde.fr" ou "medecinsans frontireres.fr"
A voir également:
- Zone de saisie à liée un bouton radio
- Alternative zone telechargement - Accueil - Outils
- Saisie gestuelle iphone - Guide
- Station de radio - Télécharger - Médias et Actualité
- Fabriquer une antenne radio avec un cintre - Forum Audio
- Saisie vocale whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
2 réponses
Bonjour,
Voici un petit exemple si j'ai bien compris ce que tu veux faire : http://ysabel.fr/exemples/formulaire.html
Et le code qui correspond :
Voici un petit exemple si j'ai bien compris ce que tu veux faire : http://ysabel.fr/exemples/formulaire.html
Et le code qui correspond :
<!DOCTYPE html> <html> <head> <meta charset="utf-8" /> <title>Formulaire</title> </head> <body> <h1>Vous préférez quel fruit ?</h1> <form name="fruitprefere" method="post" action="#" onsubmit="verif()"> <p> <input type="radio" name="fruit" id="pomme" value="pomme" onClick="saisieinactive()" /><label for="pomme">Pomme</label><br /> <input type="radio" name="fruit" id="poire" value="poire" onClick="saisieinactive()" /><label for="poire">Poire</label><br /> <input type="radio" name="fruit" id="banane" value="banane" onClick="saisieinactive()" /><label for="banane">Banane</label><br /> <input type="radio" name="fruit" id="orange" value="orange" onClick="saisieinactive()" /><label for="orange">Orange</label><br /> <input type="radio" name="fruit" id="autre" value="autre" onClick="saisieactive()" /><label for="autre" id="texteautre">Autre</label> <input type="text" name="nomfruit" id="nomfruit" placeholder="précisez le fruit" style="visibility:hidden;" /> </p> <p> <input type="submit" value="Valider" /> </p> </form> <script> // quand on clique sur le bouton radio de autre l'input pour écrire apparait avec le focus et remplace le "autre" function saisieactive() { document.getElementById('texteautre').style.visibility="hidden"; document.getElementById('nomfruit').style.visibility="visible"; document.getElementById('nomfruit').focus(); } // quand on clique sur un autre bouton radio l'input pour écrire disparait et est remplacé par "autre" function saisieinactive() { document.getElementById('nomfruit').style.visibility="hidden"; document.getElementById('texteautre').style.visibility="visible"; } // à la validation du formulaire on récupère la réponse cochée ou saisie function verif() { var reponse = ""; for (i=0; i<document.fruitprefere.fruit.length; i++) { if (document.fruitprefere.fruit[i].checked) { reponse = document.fruitprefere.fruit[i].value; if(reponse == "autre") { reponse = document.fruitprefere.nomfruit.value; } } } alert("vous préférez " + reponse); } </script> </body> </html>
De rien.
Pour mettre uniquement du numérique il faut mettre
Pour le
Pour mettre uniquement du numérique il faut mettre
input type="number"à la place de
input type="text"mais attention certains navigateurs ne reconnaîtront pas ce type et laisseront entrer n'importe quel texte, donc il faut quand même faire une vérification (en javascript à la validation puis en php en début de traitement).
Pour le
input type="number"et ses options : https://www.alsacreations.com/tuto/lire/1409-formulaire-html5-type-number.html
EXEMPLE : j'ai 4 boutons radio. le 4e bouton radio a une zone de saisie. si je clique sur ce 4e bouton radio, je voudrais que le curseur se positionne dans la zone de saisie où je dois ecrire.
Merci d'avance