Changement de carte graphique

Résolu/Fermé
Alexandre - 20 oct. 2014 à 14:34
 Alexandre - 20 oct. 2014 à 15:05
Bonjour,

Voila j'ai actuellement une carte graphique Nvidia GeForce 460 GTX 1gb gainward et je souhaite la changer au profit d'une Sapphire Radeon R9 270X Dual-X OC, 2 G cependant le problème suivant ce pose je n'ai pas de prise écran sur ma carte mère et donc je voulais savoir si lors de la désinstallation des pilotes nvidia y aura t'il un problème du genre aucun signal sur mon écran car j'aurais désinstallé les pilotes ou pas du tout ?

j'avais également une autre question n'ayant aucun rapport avec la précédente, si je rajoute une barrette de RAM de 4 go en plus de mes 2x2go y auras t'il un problème de compatibilité entre les marque et leur GO respectif ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
20 oct. 2014 à 14:56
"Voila j'ai actuellement une carte graphique Nvidia GeForce 460 GTX 1gb gainward et je souhaite la changer au profit d'une Sapphire Radeon R9 270X Dual-X OC, 2 G cependant le problème suivant ce pose je n'ai pas de prise écran sur ma carte mère et donc je voulais savoir si lors de la désinstallation des pilotes nvidia y aura t'il un problème du genre aucun signal sur mon écran car j'aurais désinstallé les pilotes ou pas du tout ? " .

Il ne devrait pas y avoir de problème. Normalement une CG doit fonctionner sans pilotes en mode Plug & Play. Justement beaucoup de personnes ont des problème avec les nouveaux cpu, surtout ceux d'Intel qui ont un IGP intégré. Elles branchent le moniteur sur la CM et essaient d'installer les pilotes de la CG sur port. Ça se termine par un échec.

"j'avais également une autre question n'ayant aucun rapport avec la précédente, si je rajoute une barrette de RAM de 4 go en plus de mes 2x2go y auras t'il un problème de compatibilité entre les marque et leur GO respectif ".

Si ta CM gère les barrettes de 4Go, il ne devrait pas, du moins en théorie, avoir de problème. Tu risques toutefois de perdre le bénéfice du dual channel. C'est pourquoi non conseille de changer complètement de barrettes que de faire des mélanges.

PS; Un problème d'incompatibilité peut toutefois apparaître sans raison apparente. C'est devenu rares avec les nouveaux cpu qui intègrent les contrôleurs mémoire.
0
Je te remercie epango pour ta réponse je vais donc effectuer le changement de ma carte graphique par conséquent.
0