Désactiver navigateur Ps Cs5

Fermé
CA_Edward Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - Modifié par CA_Edward le 19/10/2014 à 22:35
CA_Edward Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 16 janv. 2015 à 05:35
Bonjour à tous

Grand utilisateur de Photoshop cs5, ( très important pour moi dans mon métier :roll: )
Je viens dans ce Forum en quête d'aides pour un soucis à première vue peu important, mais à la longue qui devient épuisant.

Je ne sais comment nommer cette fonction autrement que par "re-localisateur" d'image.
Lorsque je travaille sur une image, j'utilise très rapidement la pipette "i" et la brush "b" et lorsque que je veux naviguer sur mon image en maintenant le bouton du milieu de mon stylet ( Wacom intuos 4 ) la petite main apparait, et si je maintient aussi la pipette ( ou quelque fois d'autres touches ) l'image dézoom, [u]et fait apparaitre un cadre qui "relocalisera " là ou je relacherai le bouton navigation.

en gros : b+i+ bouton de navigation ( main ) de mon stylet au contact de la tablette donne ceci :




Comment puis je désactiver ce cadre ? J'ai déjà regardé dans les configurations de raccourcis de clavier, mais je ne trouve rien concernant
cette fonction.

Grand merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 oct. 2014 à 10:07
bonjour


il se peut que la combinaison de touche avec le bouton de ton stylet corresponde au tracé-cible
je m'explique:
si je crée un tracé quelconque et que je fais ctrl+maj+H, le tracé disparait
et en répétant le même raccourci, il réapparait
le raccourci du tracé-cible est dans la section affichage des raccourcis
peut-être qu'en le supprimant.... à tester
0
CA_Edward Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015
14 janv. 2015 à 01:49
Bonjour Nehel

Milles pardon d'avoir tardé à répondre à ton aide. Il s' est passé pas mal de choses depuis hors de la vie cybernétique.

Toujours est il que même fort utile, ta réponse n'a pas apporté de solution. Ma question n'était pas assez précise.

En fait j'ai découvert, que le problème viens de l' outil main. En maintenant H+clic gauche, on a un dézoom de l' image qui une fois relaché reviens sur la partie de l'image en zoomant. Ce serai une
fonction de l'outil main qui est Ultra-exaspérante, provoquant effets d'énervement et épilepsie.

LA question est devenue plus simple, comment désactiver cette saleté de fonction, j'ai cherché raccourcis claviers, j'ai rien trouvé...

merci pour toute aides
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2015 à 12:30
re-bonjour Edward

j'ai vu que tu avais exposé le problème ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31371967-outil-main-sur-cs5#2
chez moi l'addition I+B+H+clic appelle aussi l'outil main
H+clic également
mais aucun des deux n'a l'effet de zoom que tu décris
désolée mais je n'ai pas de solution à te proposer autre que réinitialiser les préférences si tu ne l'as pas déjà fait, éventuellement réinstaller, sans garantie de résultat
0
CA_Edward Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015
16 janv. 2015 à 05:35
Bien le merci.

Zoom n'était qu'un mot pour tenter de décrire l'action de la main qui recadre ( meilleur terme ce me semble ) dans le dessin. Je suis dans un détail de l'image qui n'est pas complète , hop ! la main arrive et ''tiens" un cadre sur l'image revenue complète sur l'écran. Si je déplace la main tenant le cadre, et que je relache mon clic, l'image reviens sur la zone ou s'est déplacé le cadre tenue par la main. Un zoom ou un recadrage.

Hélas mais il me semble que ce que tu propose comme soluce est inutile. Cette fonction horrible n'est pas apparue, elle était là dès le début, il n'y a eu aucune manip de ma part dans préference
et tout réinstaller ne changera rien. ce n'est pas un bug. C'est juste une fonction parasite, que je pensais pouvoir désactiver comme l'anneau de nuancier dérangeant de la pipette...

En espérant qu'un autre pourra trouver une solution :/ ....
0