Prob connection internet su CI box

Résolu/Fermé
COQs Messages postés 44 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 - 8 juin 2007 à 18:40
 pstyx07 - 10 juin 2007 à 15:16
Salut a tous!
Je suis de passage chez ma copine et j'ai un probleme avec le PC de sa collocataire.

J'ai installé et configuré une club internet box.
Il y avait 2 pc dessus branché en ethernet.
Jusqu'a present ca marchait bien.
Mis a part le fait que la collocatrice a du mal a se connecter sur le net par intermittence en soirée...

La 3eme colloc a acheté un PC, j'ai trouvé des adapateurs CPL pour le branché et un switch. Manque de bol avec son PC il y a vista, et ca veux pas marché (il y a un logiciel avec les CPL pour garantir la confidentalité...).
J'ai donc essayé de mettre les cpl sur le pc de l'autre colloc (la premiere! celle qui etait en ethernet)
Les cpl marchent (le logiciel = ok, il me dis que les prise sont ok, la liaison reseau semble ok...) mais j'arrive pas a me connecter!
J'ai donc entrepris de remettre la connection filaire classique, mais ca marche plus!
Je suis paumé!
L'icone reseau en bas me dis que je suis connecté a 100M, il me donne aucune erreur, pour lui je suis connecté.
Mais quand je lance Mozilla (ou IE) impossible d'acceder a Internet.
J'ai essayer de reinstaller le logiciel club interpouet, mais pareil, il veux rien savoir (il y a un test de DNS dans le processus d'installation, il n'abouti pas.)
Le cable reseau est OK, j'ai mis un autre pc au bout, il se connecte sans probleme.

Donc ca vient du PC!
Mais au niveau materiel j'ai aucun message d'erreur : pour windows la carte reseau est ok, la lisaison reseau est ok!
J'ai essayer de configurer une passerelle manuellement avec les DNS de la CI-box, mais j'ai le meme resultat.

J'ai voulu mettre a jour les pilotes de la carte reseau, et là j'ai eu une "surprise". C'est une carte reseau integeré a la carte mere.
"NVIDIA nForce MCP Networking Controler" mais j'ai pas trouvé les pilotes qui correspondent. J'ai surtout appercu sur un autre forum qu'il y aurait des problemes avec les pilotes de ces cartes justement (prob de firewall??) mais les messages de ce forum etaient pas clair du tout!

Bref quelqu'un as t il une idée?

J'y comprend plus rien, AIDEZ MOI SVP

PS les filles veulent pas de wifi...
A voir également:

4 réponses

COQs Messages postés 44 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011
9 juin 2007 à 11:47
Je pars demain soir (dimache) si quelqu'un a une idée SVP...
0
Bonjour,

Les poste sont ils en client DHCP ??
0
COQs Messages postés 44 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011
10 juin 2007 à 15:14
J'ai resolu le probleme!
J'ai "formater" la Ci box, ensuite j'ai tout reinstaller (firware de la box + le logiciel CI sur les PC)
Maintenant ca remarche...
Merci quand meme :-)
0
Impec content pour toi.
0