Lecteur CD/DVD non reconnu sur HP Pavilion DV6

Corentin -  
udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur -
Bonjour, je possède un HP Pavilion DV6 acheté en 2007 et qui est à ce jour toujours fonctionnel. Je m'en servais essentiellement pour graver et extraire des CD audio que l'on me prêtait. Tout fonctionnait parfaitement, et du jour au lendemain, le lecteur CD/DVD n'a plus été reconnu par l'ordinateur. Je m'explique : lorsque j'insère un CD dans le lecteur, j'entend bien le bruit, le CD essaie de se lancer mais rien ne se passe. Le lecteur n'est pas reconnu dans le gestionnaire de périphériques, et évidemment pas non plus dans le poste de travail. Le BIOS non plus ne le reconnait plus. J'ai donc décidé de démonter entièrement le lecteur, pensant à une fiche débranchée. Mais rien, après démontage et remontage complet du lecteur, en vérifiant que la fiche était bien branchée, toujours rien. D'où cela pourrait il donc venir ?

A voir également:

9 réponses

udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur 1 169

c'est un fichier pour modifier le registre au niveau des valeurs UpperFilters & LowerFilters il est clean https://www.commentcamarche.net/faq/2492-cd-rom-lecteur-ou-graveur-cd-dvd-non-reconnu
1
Corentin

D'accord, mais ça n'a rien changé
0

tu as vérifier dans l'éditeur de registre! les valeurs UpperFilters & LowerFilters?
0
Corentin

Oui, j'ai vérifié, et ces valeurs n'apparaissent plus... Je n'y comprend rien. J'ai essayé de brancher un lecteur récupéré sur un autre ordinateur, toujours rien, le lecteur fait du bruit, s'ouvre, clignote, mais le bios ne le détecte pas... Même une restauration du système à une date antérieure n'a rien changé, ça me dépasse là
0

sinon essayes "fix it " de microsoft https://support2.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions#letmefixit

si tu n'as pas ce que tu aimes ,aimes ce que tu as!
1
Corentin

Merci, j'a essayé, mais toujours rien, lecteur indétectable... Pourtant je suis sûr qu'il est bien fonctionnel et bien branché c'est incompréhensible
0

donnes le modéle exact du pc HP Pavilion DV6 ......pour voir si des mises à jour du micrologiciel et/ou du logiciel de gravure sont disponibles.@+
1
Corentin

C'est un HP Pavilion dv6820ef. Je ne trouve pas de pilotes sur internet pour le lecteur CD
0

moi non plus je crois que c'est un problème materiel https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30929691-lecteur-cd-dvd-non-reconnu-sur-hp-pavilion-dv6#15 ou autre on à fait toutes les solutions en plus non reconnu dans le bios même avec un autre lecteur après vois sur contrôleurs IDE ATA/ATAPI dans le Gestionnaire de périphériques pour voir les éventuels problèmes ensuite vois pour réinitialiser le BIOS (paramètres par défaut) f9 je crois quand tu es dans le bios! @+
1
Corentin

Ok ! Merci beaucoup pour ton aide !
0

de rien le Lecteur est revenu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour enregistre le fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retournes sur le bureau clic droit sur le fichier sélectionnes "installer" redémarres ton pc .

0
Corentin

Ca n'a strictement rien changé. Je ne sais pas d'où vient ce fichier ni ce qu'il a fait à mon ordinateur, mais le lecteur dvd n'est toujours pas reconnu.
0
kaneagle Messages postés 86974 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 662

Bonjour,

Ferme le pc
Ouvre le tour
Enlève la petite pile sur la carte mère
Attend quelques minutes
Replace la pile
Redémarre le pc
Vois si le lecteur est opérationnel.
0
Corentin

C'est un PC portable, je peux essayer quand même mais bon
0
kaneagle Messages postés 86974 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 662

Commence par ceci:
Ferme le pc
Déconnecte-le de la prise murale
Enlève la batterie
Maintient le bouton ON/OFF enfoncé environ 30 sec. à une minute
Replace la batterie
Redémarre le pc.
0
Corentin

C'est fait, toujours pas de lecteur, je désespère
0

Essaie la procédure au --> message 9
0
Corentin

J'ai testé aussi mais rien à faire ça ne veut pas
0

Peut-être un problème de connexion sur la carte mère ?
0