Message "votre système a utilisé toute la mémoire allouée"

Fermé
Tavussah Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 - 19 oct. 2014 à 09:10
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 19 oct. 2014 à 09:30
Sur mon Imac, depuis trois jours, je reçois systématiquement le message "votre système a utilisé toute la mémoire allouée" et m'impose de forcer les applis à quitter. Cela se produit au bout de dix à quinze minutes environ. Le Genius Bar et Applecare n'arrivent pas à résoudre ce problème. J'ai vu que d'autres utilisateurs avaient eu ce problème, mais sur des portables. Je précise que je n'ai jamais téléchargé Mackeeper sur mon Imac. Et je n'ai pas non plus téléchargé de nouvelles applications récemment. Applecare m'a conseillé de recharger Maverick, ce que j'ai fait mais cela n'a pas résolu le problème. En outre, Time Machine n'est pas conseillé puisqu'il est fort probable que le bug soit dedans. Savez-vous de quoi il s'agit ? Et que faire ? Je remercie tous ceux qui pourront m'aider !

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
19 oct. 2014 à 09:30
BONJOUR ! (n'est-ce pas mieux ?) et bienvenue.

Ceci dit, il faut vérifier :

1 - Capacité du disque dur et taux de remplissage (clic droit sur son icône/lire les informations) résultat ?
2 - Capacité mémoire vive installée ? (menu pomme/A propos de ce Mac) résultat ?

Pensez toujours à donner les caractéristiques de votre Mac, nous ne sommes pas devins et, selon ces caractéristiques, les réponses peuvent être différentes.
Pour tout savoir : après menu pomme/A propos de ce Mac, clic sur "plus d'infos/Matériel"

Cordialement.

Pour info :

https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/

https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/
-1