Taskeng.exe / rocket tab [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2014
-
 nevaiko -
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour un problème que je n'arrive pas à résoudre... depuis hier, quand j'allume mon pc j'ai cette fenêtre taskeng.exe qui s'ouvre, et ensuite un msg d'erreur qui parle de rocket tab :

en fouinant dans les forums, en passant par msconfig et décochant "planificateur de tâches" rien à faire malgré un rédémarrage...
j'ai voulu simplement supprimer ce fichier mais je ne peux pas, il dit qu'il faut l'autorisation de Trustedinstaller :

j'ai essayé la solution de démarrer en mode sans échec pour désactiver Trustedinstaller selon un tuto internet, et j'ai redémarré ensuite mais impossible de supprimer ce fichier, il continue à demander l'autorisation de trustedinstaller que j'ai pourtant désactivé !

De plus ça me plante mon internet... je ne comprends pas ce qui se passe exactement... ce serait super cool si qqn pouvait m'aider... d'avance merci :)

8 réponses

Messages postés
180023
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 septembre 2020
22 080
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

Bonsoir,

merci bcp pour ta réponse rapide, voici le rapport :

# AdwCleaner v4.000 - Rapport créé le 18/10/2014 à 22:19:47
# DB v2014-10-17.9
# Mis à jour le 12/10/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Jaccoud - JACCOUD-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Jaccoud\Downloads\adwcleaner_4.000.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Ask
Dossier Supprimé : C:\Users\Jaccoud\AppData\Local\PackageAware
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Partner
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\RocketTab
Dossier Supprimé : C:\Users\Jaccoud\AppData\Local\RocketTab
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\SearchCore for Browsers
Fichier Supprimé : C:\Users\Jaccoud\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\pciwuhxg.default\searchplugins\Askcom.xml

***** [ Tâches planifiées ] *****

Tâche Supprimée : RocketTab Update Task
Tâche Supprimée : RocketTab

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

Valeur Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions [{336D0C35-8A85-403a-B9D2-65C292C39087}]
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\pmlghpafmmnmmkjdhacccolfgnkiboco
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\BrowserConnection.dll
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\DNSBHO.dll
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Applications\ilividsetupv1.exe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\DnsBHO.BHO
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\DnsBHO.BHO.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\apnstub_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\apnstub_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\AskInstallChecker_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\AskInstallChecker_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\AskInstallChecker-1_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\AskInstallChecker-1_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\au__rasapi32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\au__rasmancs
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\datamngrUI_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\datamngrUI_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\iLividSetupV1_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\iLividSetupV1_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\IncredibarToolbar_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\IncredibarToolbar_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\TaskScheduler_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\TaskScheduler_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_pour_format-factory_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_pour_format-factory_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_pour_free-mp3-wma-converter_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_pour_free-mp3-wma-converter_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_pour_windows-live-messenger_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_pour_windows-live-messenger_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{D97A8234-F2A2-4AD4-91D5-FECDB2C553AF}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{35B8892D-C3FB-4D88-990D-31DB2EBD72BD}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{3F607E46-0D3C-4442-B1DE-DE7FA4768F5C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{44B619BC-3D2B-4990-AA4F-9AA366921792}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{FE0273D1-99DF-4AC0-87D5-1371C6271785}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{93E3D79C-0786-48FF-9329-93BC9F6DC2B3}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{3F607E46-0D3C-4442-B1DE-DE7FA4768F5C}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{44B619BC-3D2B-4990-AA4F-9AA366921792}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{FE0273D1-99DF-4AC0-87D5-1371C6271785}
Valeur Supprimée : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile\AuthorizedApplications\List [C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDTray.exe]
Valeur Supprimée : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile\AuthorizedApplications\List [C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDFSSvc.exe]
Valeur Supprimée : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile\AuthorizedApplications\List [C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDUpdate.exe]
Valeur Supprimée : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile\AuthorizedApplications\List [C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDUpdSvc.exe]
Clé Supprimée : HKCU\Software\RocketTabInstalled
Clé Supprimée : HKCU\Software\Search Extensions
Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\RocketTab
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\RocketTab
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\SearchCore for Browsers
Donnée Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows [AppInit_DLLs] - C:\PROGRA~2\SEARCH~2\Datamngr\x64\datamngr.dll
Donnée Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows [AppInit_DLLs] - C:\PROGRA~2\SEARCH~2\Datamngr\x64\IEBHO.dll
Donnée Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows [AppInit_DLLs] - C:\PROGRA~2\SEARCH~1\SEARCH~1\x64\datamngr.dll
Donnée Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows [AppInit_DLLs] - C:\PROGRA~2\SEARCH~1\SEARCH~1\x64\IEBHO.dll

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17344

-\\ Mozilla Firefox v32.0.3 (x86 fr)

[pciwuhxg.default] - Ligne Supprimée : user_pref("browser.search.order.1", "Ask.com");
[pciwuhxg.default] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.wrc.SearchRules.ask.com.style", ".WRCN {display:none} #yui-main .tsrc_vnru .title + .WRCN, #yui-main #teoma-results .title + .WRCN {display:inline !important; background: url(\"I[...]
[pciwuhxg.default] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.wrc.SearchRules.ask.com.url", "^hxxp(s)?\\:\\/\\/(.+\\.)?ask\\.com\\/.*");

-\\ Google Chrome v

AdwCleaner[R0].txt - [6690 octets] - [18/10/2014 22:14:32]
AdwCleaner[R1].txt - [6750 octets] - [18/10/2014 22:17:53]
AdwCleaner[S0].txt - [6534 octets] - [18/10/2014 22:19:47]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [6594 octets] ##########
Messages postés
180023
Statut
Dernière intervention
18 septembre 2020
22 080
Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE

Voici les liens :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_20141018_q15r7y13v11b6

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_Extras_20141018_m5s14l14b10l7
Messages postés
180023
Statut
Dernière intervention
18 septembre 2020
22 080
Rapport Correct.

Désinstalle Spybot.
Mets Malwarebyte en version gratuite : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

Plus de problème ?
Merci pour ton aide.

J'ai désinstallé Spybot et mis à la place Malwarebyte, j'ai lancé un scan pour l'instant ça tourne.

OTL et AdwCleaner sont à désinstaller je présume ?

A quelle fréquence est-il bon de faire un scan Malwarebyte ?

Je repasse quand le scan est fini, un grand merci pour ton aide !
Messages postés
180023
Statut
Dernière intervention
18 septembre 2020
22 080
Un scan par mois :)
oui tu peux supprimer OTL et AdwCleaner, y a un dossier AdwCleaner et OTL dans le disque C, tu peux le supprimer :)

Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

Tout a l'air en ordre :))

Je vais lire ton document et garder ton site en favori....

Merci bcp !!