Disque dur endommagé windows 7 ne démarre plus

Résolu/Fermé
sosorio Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 18 oct. 2014 à 18:57
sosorio Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 20 oct. 2014 à 16:35
Bonjour à tous,
N'ayant pas trouvé de question similaire à la mienne sur le forum je me permets de vous la poser directement.

Le mois dernier, le chargeur de mon ordinateur portable ASUS est tombé en rade, ayant besoin de récupérer mon CV sur le disque dur, j'ai ouvert mon ordinateur, j'ai débranché mon disque dur et je l'ai mis dans un boitier permettant d'en faire un disque dur externe (désolé pour le manque de précision).
Le temps de recevoir mon nouveau chargeur j'ai donc utilisé mon disque dur sur d'autres ordinateurs pour continuer à travailler.
Aujourd'hui j'ai enfin reçu mon chargeur, j'ai donc remis mon disque dur dans mon ordinateur. Celui ci a détecté qu'il y avait un problème de disque dur, j'ai donc lancé un programme de réparation du disque. Résultat, il m'est impossible de relancer windows. Le mode sans échec ne fonctionne plus non plus, et je n'arrive pas à faire de restauration système à une date antérieure.

Pour régler ça, j'ai récupéré windows 7 sur un dvd, et j'ai ressorti mon disque dur de mon ordinateur pour récupérer mes données avant de le formater et de réinstaller windows 7. Le problème c'est que depuis que mon ordinateur a lancé le programme de réparation du disque, celui-ci est illisible depuis un autre ordinateur.

Je souhaiterais donc savoir s'il est possible de le réparer sans perdre mes données ou si je n'ai plus qu'à le formater et dire adieu à mes données.

Très bonne journée!
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2 réponses

sosorio Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 1
20 oct. 2014 à 16:35
Bonjour à tous,
Après avoir bataillé un moment, j'ai fini par m'en sortir en allant dans les paramètres de mon disque dur, dans sécurité et en ajoutant mon nom dans la liste des propriétaires.
Mes données sont récupérées, je n'ai plus qu'à reformater mon disque et réinstaller windows 7.
Très bonne journée et merci quand même pour les réponses!
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antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
19 oct. 2014 à 06:59
Bonjour.


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Selon les statistiques établies par les plus grandes entreprises spécialisées dans la récupération de données, on peut dire que les principales causes de perte de données sont :

44 % défaillance matériel ou système d'exploitation ;
32 % erreur humaine ;
14 % logiciel endommagé ou corruption d'un logiciel ;
07 % virus ;
03 % catastrophes naturelles.

Dès lors il convient de faire des sauvegardes de données régulières.
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Disque défaillant.
Tentatives de réparations.
Allez savoir dans quel état est ce disque.


Possible que ce disque ne soit pas en bonne santé.

Vous pouvez contrôler son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Bien entendu, si Windows ne peut pas fonctionner correctement, il faudra connecter ce disque à un PC valide, par l'intermédiaire d'un boîtier ou d'un adaptateur USB, ou mieux, directement à la carte-mère.

Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).

Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.

Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HD Tune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et de la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.


Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/


Déposez les captures des différentes fenêtres sur https://www.cjoint.com/,
et passez-nous les liens générés.
Nous regarderons.
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