Réception TNT perturbée

Fermé
pignatelle Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 - 18 oct. 2014 à 10:13
 Gil - 18 oct. 2014 à 10:33
Bonjour
Depuis l'entrée en vigueur de laTNT la réception de certaines chaines est pertubée surtout par mauvais temps,jusqu'à ce que le téléviseur affiche parfois "pas de signal",alors qu'auparavant tout fonctionnait parfaitement.Je possède 1 antenne sélective adaptée au relais.Contacté,un antenniste m'a conseillé 1 antenne large bande!Je reste perplexe.Comment 1 antenne de ce type peut-elle mieux fonctionner q'une sélective adaptée à la région concernée ?Je souhaiterais avoir quelques avis éclairés.Merci.
A voir également:

1 réponse

Deja voir les conditions préalables pour la réception des 32 chaines de la TNT (DVB-T) :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30863233-comment-avoir-tnt-hd

En général un rateau UHF 21/60 trinappe gain 17 dBi, filtré 4G convient, avec éventuellement un préampli UHF TNT à gain réglable, uniquement 21/60 anti 4G LTE, si signal capté ou distribué faible.. Attention aux accessoires non conformes qui sont encore en vente dans des commerces ou sur Internet..(absence logo 4G ou LTE) risques de dysfonctionnements

Si la réception TV Terrestre est reputée difficile, aléatoire, variable, partielle, le meilleur plan est peut être de passer par la solution satellite Fransat HD ...
-1