Disque dur externe plus reconnu
Résolu/Fermé
yukifi
Messages postés
357
Date d'inscription
lundi 11 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2017
-
17 oct. 2014 à 23:09
yukifi Messages postés 357 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 - 19 oct. 2014 à 22:07
yukifi Messages postés 357 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 - 19 oct. 2014 à 22:07
A voir également:
- Disque dur externe plus reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
chtiderman
Messages postés
424
Date d'inscription
jeudi 18 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2015
192
17 oct. 2014 à 23:16
17 oct. 2014 à 23:16
Salut,
Tu as essayé sur un autre pc ?
Tu as essayé avec un autre cable ?
Tu peux toujours tenter d'extraire le dd et le mettre dans un autre boitier ...
Tu as essayé sur un autre pc ?
Tu as essayé avec un autre cable ?
Tu peux toujours tenter d'extraire le dd et le mettre dans un autre boitier ...
antipolis a
Messages postés
15609
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
19 oct. 2014 à 07:37
19 oct. 2014 à 07:37
Bonjour.
"J'ai des données très importantes dessus . . ."
Colossale erreur !
===========================================
Il n'est pas prudent de "stocker" des fichiers (vidéos, photos, documents, . . .) uniquement sur un support amovible (disque dur USB, clé USB, carte SD, . . .).
Trop de risques (perte, vol, chute, mauvaise manipulation, fiabilité réduite, durée de vie limitée, virus, . . .).
On y enregistre que des copies ou des sauvegardes, les originaux restant sur le disque fixe du PC.
===========================================
Vous pouvez contrôler son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Démarrez "HD Tune".
Sélectionnez le disque à contrôler.
Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HD Tune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).
Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.
Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HD Tune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et de la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.
Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Déposez les captures des différentes fenêtres sur https://www.cjoint.com/,
et passez-nous les liens générés.
Nous regarderons.
"J'ai des données très importantes dessus . . ."
Colossale erreur !
===========================================
Il n'est pas prudent de "stocker" des fichiers (vidéos, photos, documents, . . .) uniquement sur un support amovible (disque dur USB, clé USB, carte SD, . . .).
Trop de risques (perte, vol, chute, mauvaise manipulation, fiabilité réduite, durée de vie limitée, virus, . . .).
On y enregistre que des copies ou des sauvegardes, les originaux restant sur le disque fixe du PC.
===========================================
Vous pouvez contrôler son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Démarrez "HD Tune".
Sélectionnez le disque à contrôler.
Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HD Tune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).
Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.
Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HD Tune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et de la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.
Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Déposez les captures des différentes fenêtres sur https://www.cjoint.com/,
et passez-nous les liens générés.
Nous regarderons.
ztefel
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 19 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2014
19 oct. 2014 à 07:43
19 oct. 2014 à 07:43
Bonjour,
j ai installer un disque dur Lacie, les fonctions enregistrement et pause fonctionnement parfaitement. seul hic , le disk dur n'est plus reconnu par windows. les disque est alors formaté sous linux
ma solution a été de charger fa32formatter et de reformater le disque.
tour remarche normalement
j ai installer un disque dur Lacie, les fonctions enregistrement et pause fonctionnement parfaitement. seul hic , le disk dur n'est plus reconnu par windows. les disque est alors formaté sous linux
ma solution a été de charger fa32formatter et de reformater le disque.
tour remarche normalement
antipolis a
Messages postés
15609
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
19 oct. 2014 à 08:02
19 oct. 2014 à 08:02
Bonjour.
Le formatage efface toutes les données.
Dans le cas présent, il y a des données à récupérer sur ce disque.
Donc, pour l'instant, surtout pas de formatage.
Le formatage efface toutes les données.
Dans le cas présent, il y a des données à récupérer sur ce disque.
Donc, pour l'instant, surtout pas de formatage.
17 oct. 2014 à 23:29
Si jamais est ce qu'il y a une autre manière de faire ?
18 oct. 2014 à 10:15
18 oct. 2014 à 22:34
Si oui, ça vaut le coup de l'ouvrir, sortir le DD et le remonter..
Ceci en cas de faux contact.
Si ton câble est hs, il faut tu t'en doutes en essayer un autre....
Tu peux te rendre en bonne boutique d'informatique et en parler au patron.
19 oct. 2014 à 08:45
Modifié par antipolis a le 19/10/2014 à 08:53
Comment le savez-vous ?
"Problème résolu"
? ? ?
Et vos données ?