Démarrage trop trop lent

Fermé
sadane Messages postés 38 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 16 oct. 2014 à 17:52
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2014 à 17:49
Bonjour,

Après avoir eu "impossible d'accéder au service de l'installateur de Windows" j'ai décidé de réinstaller Windows.
J'ai bien suivi les instructions, l'installation s'est faite jusqu'au redémarrage et c'est là que le problème a commencer.
J'ai eu la première page qui demande de patienter qui a durée jusqu'au lendemain et n'attendant plus j'ai du arrêter l'ordinateur pour le redémarrer.
Après le démarrage qui a duré un bout de temps, j'ai cliqué sur le poste de travail et là aucune réaction; au bout de quelque longues minute la fenêtre du poste de travail s'est ouverte avec la torche qui a oscillé au bout de longues minutes pour que les disque apparaissent. En cliquant sur un disque la réaction ne s"ai faite qu'au bout de plusieurs minutes.
J'ai aussitôt refait l'installation qui s'est bien passée, mais avec le même résultat.
Je ne sait plus quoi faire.
Merci de m'aider

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2014 à 18:36
Bonsoir,

Quel est le modèle de votre PC ?

Si votre configuration et votre portefeuille vous le permet, je vous conseille de passer à Windows 7.
Si votre portefeuille ne vous permet pas de passer à Windows 7, je vous conseille de passer à Linux, qui est un système d'exploitation gratuit et léger.

Sinon, réinstallez Windows XP. Mais vous devez savoir que le support de XP par Microsoft a cessé et que les mises à jour officielles ne sont plus disponibles, cela rend le système vulnérable aux attaques.
1
Bonjour

merci tardif pour votre aide.
J'ai été obligé de formater pour régler le problème.
Quant à passer à Windows 7 ou autres, j'ai peur de ne plus pouvoir utiliser quelques applications qui me sont indispensables.

Merci
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2014 à 17:49
La grande majorité des logiciels compatibles avec Windows XP sont compatibles avec Windows 7.
Si vous avez réinstallé Windows XP, sachez que vous n'êtes pas à l'abri d'une attaque à distance et que votre PC est toujours vulnérable.
0
hagatimo Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 2
23 oct. 2014 à 09:22
Bonjour,
Si possible, tu peut mettre à jour ton PC à Windows 7. Ce sera plus efficace.
-1
Utilisateur anonyme
26 oct. 2014 à 19:33
Cela ne va pas résoudre le problème de Windows Installer et tout les bugs de Windows XP suite à un éventuel virus...
0