[HTML] frame (problème du menu)

Elbelou Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Elbelou Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je réalise un site et il comporte sur toutes les pages.
Une frame centrale qui affiche le contenu et une frame de menu avec les liens des autres pages du site.
Le problème c'est lorsque je clique sur un des liens, ça m'ouvre un onglet alors que je voudrais que cela s'affiche sur la même page.

Y a t-il un moyen d'y remédier?

J'espère que j'ai été clair

Merci par avance

1 réponse

Doctor C.

Si je comprends bien, tu voudrais cliquer sur un lien du menu et que son contenu s'ouvre dans le frame central.

Pour faire celà, tu dois utiliser le paramètre "target" de ton hyperlien.

Premièrement, donne un nom à ton frame central :

<frame src="frame_a.html" name="frameCentral">

Ensuite, dans ton hyperlien de ton menu, ajoute la proprété "target" comme ci-dessous :

<a href ="frame_b.htm" target ="frameCentral">Frame b</a><br>

De cette manière, ton lien va afficher la page frame_b.html dans le frame nommé "frameCentral".

Bonne chance!
0
Elbelou Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, ça c'est fait.

Alors en fait c'est un peu plus compliqué que ça.
J'ouvre une première page et ça m'ouvre un nouvel/nouvelle onglet/fenêtre Firefox/IE.
Et après ça reste sous la même fenêtre mais celle d'avant fait changer les pages de l'autres.
En gros la première dirige la deuxième.

Mais une fois la deuxième ouverte ça n'ouvre plus de nouveaux/nouvelles onglets/fenêtres
Etais-je clair?
0
Antoine

Hum ton exemple est un peu foireux., surtout avec
<a href ="frame_b.htm" target ="frameCentral">Frame b</a><br>
...

Déjà le nom pour la frame centrale est normalement déjà donné quand on fait la page qui regroupera les deux frames ( la page menu et la page centrale )

et puis ton lien, je pige pas trop là ! pourquoi mettre un lien vers une page frame_b?? Il devrait s'agir un lien vers une page du site web qui n'a rien a voir avec les frames ( genre mapagedephoto.htm )

Et petit conseil pour Elbelou: Pour ta page menu, appelle la menu tout simplement, ou frame-menu, mais pas un truc genre frame_b... ( si tu as fait comme écrit plus haut )
0
Elbelou Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Antoine

Non je l'ai nommé menu et central
0