Modifier ma machine
leviathan53000
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de modifier mon ordi, j'avais une vieille carte graphique dessus, j'en ai posé une un peu plus récente en revanche, la machine n'est pas toujours hyper adaptée pour faire tourner les jeux récents de facon décente.
En effet je tourne sous Intel Core i3 530 Cadencé à 2.93 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1156 LGA
Soucis, c'est du socket 1156 qui semble ne plus se trouver, je passe par c discount ou price minister pour leurs facilités de paiement et je cherche un I7 mais il n'y a rien.
Quelqu'un saurait me dire ou trouver mon bonheur ?
Merci de m'avoir lu
Je viens de modifier mon ordi, j'avais une vieille carte graphique dessus, j'en ai posé une un peu plus récente en revanche, la machine n'est pas toujours hyper adaptée pour faire tourner les jeux récents de facon décente.
En effet je tourne sous Intel Core i3 530 Cadencé à 2.93 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1156 LGA
Soucis, c'est du socket 1156 qui semble ne plus se trouver, je passe par c discount ou price minister pour leurs facilités de paiement et je cherche un I7 mais il n'y a rien.
Quelqu'un saurait me dire ou trouver mon bonheur ?
Merci de m'avoir lu
A voir également:
- Modifier ma machine
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Machine virtuelle windows - Guide
- Modifier story facebook - Guide
- Modifier extension fichier - Guide
4 réponses
Bonjour,
en socket 1156 il n'existe pas de Core i7. Le processeur le plus puissant que tu puisse trouver est un Core i5-680 (3.6 GHz)
le seul encore en vente est sur Amazon au prix de 328€
Core i5-680
à ce tarif, il est plus intéressant de changer de carte mère et de processeur en même temps et de passer sur du Haswell (socket 1150).
actuellement un Core i5-4430 est plus performant que le Core i5-680
Les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas ! Pour les urgences appelez le 112 ou apprenez la patience
en socket 1156 il n'existe pas de Core i7. Le processeur le plus puissant que tu puisse trouver est un Core i5-680 (3.6 GHz)
le seul encore en vente est sur Amazon au prix de 328€
Core i5-680
à ce tarif, il est plus intéressant de changer de carte mère et de processeur en même temps et de passer sur du Haswell (socket 1150).
actuellement un Core i5-4430 est plus performant que le Core i5-680
Les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas ! Pour les urgences appelez le 112 ou apprenez la patience
Merci beaucoup Miura pour ta réponse rapide !!
Dans l'idée je roule sur shadow of mordor pour voir les perfs, j'ai viré une vieille asus au profit d'une NVIDIA GeForce GTX 750 Ti
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 405 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 405 MHz
Sauf qu'au final l'auto detect me laisse la config avancé au meme niveau. Donc je pars du principe que c'est mon processeur qui commence effectivement a accuser le coup et qui ne suit plus aussi.
A priori pour faire tourner ce type de jeu récent peinard quel type de carte mère me conseillerais-tu d'installer pour faire tourner tout ce petit monde et un processeur récent qui envoie dans la joie et la bonne humeur ?
Sans avoir a me couper un bras pour payer la facture si possible ^^
Merci encore =)
Dans l'idée je roule sur shadow of mordor pour voir les perfs, j'ai viré une vieille asus au profit d'une NVIDIA GeForce GTX 750 Ti
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 405 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 405 MHz
Sauf qu'au final l'auto detect me laisse la config avancé au meme niveau. Donc je pars du principe que c'est mon processeur qui commence effectivement a accuser le coup et qui ne suit plus aussi.
A priori pour faire tourner ce type de jeu récent peinard quel type de carte mère me conseillerais-tu d'installer pour faire tourner tout ce petit monde et un processeur récent qui envoie dans la joie et la bonne humeur ?
Sans avoir a me couper un bras pour payer la facture si possible ^^
Merci encore =)
Pour ton jeu Middle-earth: Shadow of Mordor, la configuration minimum est :
CPU: 2.67 GHz Intel Core i5-750 or 3.4 GHz AMD Phenom II X4 965
RAM: 4GB System Memory
GPU: Nvidia GeForce GTX 560 ou AMD Radeon HD 6950
DX: DirectX 11.0
HDD: 25 GB Free Hard Drive Space
et la configuration généralement recommandée :
CPU: 3.4 GHz Intel Core i7-3770 or 4.0 GHz AMD FX-8350
RAM: 8 GB System Memory
GPU: Nvidia GeForce GTX 670 or AMD Radeon HD 7970
HDD: 40 GB Free Hard Drive Space
à la place d'un Core i7-3770, un Core i5-4690 fera tout aussi bien l'affaire
Ta GTX 750 Ti peut très bien convenir mais pour la gérer convenablement, un Core i5-4430 est un minimum
Dans la mesure ou ton boitier et ton alim sont compatibles, un upgrade pour un Core i5-4xxx et une carte mère en socket 1150 te coutera entre 230 et 350€. Ta mémoire actuelle étant en DDR3, elle pourra être conservée dans un premier temps
Les processeurs actuels fonctionnant mieux en Dual-Channel, nécessitent une paire de barrettes mémoire identiques pour bénéficier de ce mode de fonctionnement
CPU: 2.67 GHz Intel Core i5-750 or 3.4 GHz AMD Phenom II X4 965
RAM: 4GB System Memory
GPU: Nvidia GeForce GTX 560 ou AMD Radeon HD 6950
DX: DirectX 11.0
HDD: 25 GB Free Hard Drive Space
et la configuration généralement recommandée :
CPU: 3.4 GHz Intel Core i7-3770 or 4.0 GHz AMD FX-8350
RAM: 8 GB System Memory
GPU: Nvidia GeForce GTX 670 or AMD Radeon HD 7970
HDD: 40 GB Free Hard Drive Space
à la place d'un Core i7-3770, un Core i5-4690 fera tout aussi bien l'affaire
Ta GTX 750 Ti peut très bien convenir mais pour la gérer convenablement, un Core i5-4430 est un minimum
Dans la mesure ou ton boitier et ton alim sont compatibles, un upgrade pour un Core i5-4xxx et une carte mère en socket 1150 te coutera entre 230 et 350€. Ta mémoire actuelle étant en DDR3, elle pourra être conservée dans un premier temps
Les processeurs actuels fonctionnant mieux en Dual-Channel, nécessitent une paire de barrettes mémoire identiques pour bénéficier de ce mode de fonctionnement
pour garder une certaine marge d'évolution possible, on peut aussi envisager un processeur overclockable et une carte mère supportant le SLI puisque tu as déjà une GTX 750 Ti. Ça fait légèrement grimper la facture vers le haut de la fourchette que je t'ai donnée (environ 350€)
Par la suite tu pourras rajouter une seconde GTX 750 Ti pour faire évoluer les performances graphiques en même temps que tu OC ton processeur
Par la suite tu pourras rajouter une seconde GTX 750 Ti pour faire évoluer les performances graphiques en même temps que tu OC ton processeur
un exemple d'évolution simple de ta machine :
> Kit évolution Intel, 207.95€
Processeur : Core i5-4460 (3.2 GHz)
Carte mère : MSI H81M-P33
et une évolution un peu plus poussée :
> Kit évolution Gamer Intel, 373.85 €
Processeur : Intel Core i5-4690K
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Evo
Carte mère : Gigabyte GA-Z97X-Gaming 3
evidemment il faut que ton boitier soit adapté, précise le modèle...
> Kit évolution Intel, 207.95€
Processeur : Core i5-4460 (3.2 GHz)
Carte mère : MSI H81M-P33
et une évolution un peu plus poussée :
> Kit évolution Gamer Intel, 373.85 €
Processeur : Intel Core i5-4690K
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Evo
Carte mère : Gigabyte GA-Z97X-Gaming 3
evidemment il faut que ton boitier soit adapté, précise le modèle...
Merci pour tout ces détails, sur la Ram j'ai deux barrettes de 4GO chacune corsair, j'ai aussi mis une alim corsair en 2011 histoire de tenir un peu plus la marée.
Sur le boitier je ne peux pas te dire la référence mais ce sont les gros boitiers, qui font 42 par 42.
Et dans l'idée j'aurais bien aimé intégré un I7 pour être peinard quelques temps, maintenant si sur de l'I5 on grimpe a 350 € et que mon budget tourne a 400 € pour le proc et la carte mère ça semble peu envisageable.
En tout cas merci pour ces détails, je vais voir du coté des sockets 1150, si tu le faisais pour toi et que tu avais un budget de 400 € tu prendrais quoi ?
Merci encore pour le temps passé =)
Sur le boitier je ne peux pas te dire la référence mais ce sont les gros boitiers, qui font 42 par 42.
Et dans l'idée j'aurais bien aimé intégré un I7 pour être peinard quelques temps, maintenant si sur de l'I5 on grimpe a 350 € et que mon budget tourne a 400 € pour le proc et la carte mère ça semble peu envisageable.
En tout cas merci pour ces détails, je vais voir du coté des sockets 1150, si tu le faisais pour toi et que tu avais un budget de 400 € tu prendrais quoi ?
Merci encore pour le temps passé =)
Pour ton boitier n'hésites pas à mettre des photos, j'essaierais de l'identifier
Pour moi jouer, je prends ma PS3... lol !!!
Ton alim est changée, mais quel modèle de Corsair ?
Ta mémoire est en Dual Channel, donc c'est Ok de ce côté la...
Ta carte graphique n'est pas au top mais c'est mieux que ta vieille Asus
Les kit d'évolution que je t'ai mis au-dessus ne sont que des exemples pour te donner les extrêmes tout en restant avec un Core i5 mais je partirais certainement sur le Kit à 373€
Tout d'abord il faut savoir que pour jouer, le Core i7 ne t'amènera pas grand chose en performances et te coûtera 100 € de plus
Dans les config de Gamer on met plutôt des Core i5 de la série K (i5-4670K ou i5-4690K) qui possède un coefficient multiplicateur débloqué
Et logiquement la série K pour être utilisée de façon optimale nécessite une carte mère avec un Chipset de la série.... Z ;) (Z87 ou Z97) de plus les Chipset Intel de la série Z sont les seuls qui soient également compatibles avec du Multi GPU nVidia (SLI)
L'ensemble ZK te permet donc d'overclocker ton processeur, le GPU et la RAM et te permet également de faire évoluer tes performances graphique avec l'adjonction d'un 2e GPU (Graphics Processor Unit). Ça te permet donc de pouvoir garder ton PC un peu plus longtemps avant d'être obliger de le changer
Pour info les processeur Intel de la série K peuvent assez facilement être poussés à près de 5 GHz sans trop de frais (pécuniers) mais avec beaucoup de frais (aération/ventilation)
Overclocker un PC génère un dégagement de chaleur plus important, ce qui nécessite un ventirad (ventilateur-radiateur) plus efficace que celui d'origine, un boitier adapté et surtout ne pas hésiter à rajouter des ventilateurs de boitier pour un meilleur refroidissement de l'ensemble
Pour moi jouer, je prends ma PS3... lol !!!
Ton alim est changée, mais quel modèle de Corsair ?
Ta mémoire est en Dual Channel, donc c'est Ok de ce côté la...
Ta carte graphique n'est pas au top mais c'est mieux que ta vieille Asus
Les kit d'évolution que je t'ai mis au-dessus ne sont que des exemples pour te donner les extrêmes tout en restant avec un Core i5 mais je partirais certainement sur le Kit à 373€
Tout d'abord il faut savoir que pour jouer, le Core i7 ne t'amènera pas grand chose en performances et te coûtera 100 € de plus
Dans les config de Gamer on met plutôt des Core i5 de la série K (i5-4670K ou i5-4690K) qui possède un coefficient multiplicateur débloqué
Et logiquement la série K pour être utilisée de façon optimale nécessite une carte mère avec un Chipset de la série.... Z ;) (Z87 ou Z97) de plus les Chipset Intel de la série Z sont les seuls qui soient également compatibles avec du Multi GPU nVidia (SLI)
L'ensemble ZK te permet donc d'overclocker ton processeur, le GPU et la RAM et te permet également de faire évoluer tes performances graphique avec l'adjonction d'un 2e GPU (Graphics Processor Unit). Ça te permet donc de pouvoir garder ton PC un peu plus longtemps avant d'être obliger de le changer
Pour info les processeur Intel de la série K peuvent assez facilement être poussés à près de 5 GHz sans trop de frais (pécuniers) mais avec beaucoup de frais (aération/ventilation)
Overclocker un PC génère un dégagement de chaleur plus important, ce qui nécessite un ventirad (ventilateur-radiateur) plus efficace que celui d'origine, un boitier adapté et surtout ne pas hésiter à rajouter des ventilateurs de boitier pour un meilleur refroidissement de l'ensemble